LES CAMPS PARACHUTISTES

En avez-vous entendu parler dans la presse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23012013

En avez-vous entendu parler dans la presse ?

Un envoi simultané de Cerbère et Arcim...

Le jeudi 10 janvier 2013 au soir, constat du vandalisme dont a été victime la Stèle du rond point Bigeard à Aix en Provence.

Cette plaque avait été apposée le 5 décembre 2012, en présence de Mme le Maire d’Aix, du Général Piquemal et des membres de l'UNP.

Les lâches, ont détruit la plaque (noire – sur laquelle apparaissait le visage de Bigeard). Il ne reste plus qu’un tout petit morceau du liseré bleu-blanc-rouge, en haut, à gauche.

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

En avez-vous entendu parler dans la presse ? :: Commentaires

Message le Mer 23 Jan 2013 - 20:13 par rangers

pour ma part ni à la radio ni à la télé, mais ce n'est pas surprenant .

Message le Mer 23 Jan 2013 - 20:24 par baltique

on touche là à un problème récurant qui pose des soucis aux collectivités et aux associations .

en effet, quand un élu accepte d’ériger un monument du souvenir sur sa commune, stèle ou autre, il se confronte à certains problèmes tels que la protection, la sécurité, l'entretien desdits monuments.
tout cela a bien sûr un coup !
sans compter que parfois une chose lui échappe ( suivez mon regard vers Idron ) et là c'est la curée assurée .

je pense qu'il faut rester raisonnable et ne pas ériger partout et à tout prix .

Message le Mer 23 Jan 2013 - 20:43 par Lothy

Je partage totalement cet avis !

Donner le nom d'une rue, avenue, ou rond-point à une personnalité emblématique n'implique pas qu'on érige une stèle... Même si cela peut paraître évident...

Le phénomène s'est produit dans les années 70/80 où bien des communes ont souhaité ériger des stèles commémoratives en mémoire du général de Gaulle..... Avec le même résultat que celui connu aujourd'hui pour le général Bigeard !...

En période de crise budgétaire......

Ce qui me choque en dehors de l'acte de vandalisme, c'est le silence des médias au moins en région....

Message le Mer 23 Jan 2013 - 23:18 par Charbonnier

Sans commentaire vraiment écoeuré

Message le Jeu 24 Jan 2013 - 0:22 par Lothy

André, crois-tu que ça me laisse de marbre ?.... Un tel spectacle me donne plutôt la nausée....
Mais c'est inévitable et je pense qu'il en rigolerait !...

Il a été et restera de ces Hommes que l'on vénère ou que l'on hait. Il faut faire avec ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut