LES CAMPS PARACHUTISTES

le nom du capitaine GAUVIN ..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12112011

Message 

le nom du capitaine GAUVIN ..........




Ancien élève du Prytanée national militaire de La Flèche, né à Caen en 1984, le capitaine Thomas Gauvin a trouvé la mort le 13 juillet dernier lors d’une attaque suicide dans la vallée de la Kapisa, en Afghanistan. Quatre de ses hommes ont également été tués lors de cette attaque, et quatre autres blessés. Ce vendredi 11 novembre 2011 , une plaque portant son nom a été dévoilée sous le péristyle du quartier Henri-IV. Le dernier brution - surnom donné aux élèves du Prytanée - tombé au champ d’honneur était le capitaine Thomas, tué au Liban en 1983. Ces deux officiers faisaient partie de la même unité, le 1er RCP, régiment de chasseurs parachutistes, basé à Pamiers.
avatar
guépard

Messages : 270
Points : 2865
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

le nom du capitaine GAUVIN .......... :: Commentaires

avatar

Message le Sam 12 Nov 2011 - 14:25  Lothy

Belle initiative mais pas étonnante en de tels lieux... Ci-après un montage en hommage au capitaine Gauvin et à ses camarades tombées en Afghanistan et rassemblés pour un même hommage national aux Invalides, le 19 juillet dernier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum