LES CAMPS PARACHUTISTES

Croix du Combattant de moins de 20 ans 1914-1918

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25012013

Croix du Combattant de moins de 20 ans 1914-1918

Bonjour,
Mon père (décédé à 100 ans en 1997) a fait la guerre de 14-18 dans le 25ème Bataillon de Chasseurs à Pied. Pour actes de bravoure à 19 ans en 1917, il a reçu la Croix de Guerre avec deux citations: une en bronze à l'ordre du Bataillon, une en or à l'ordre de l'Armée. Puis pour la guerre 39-45, il était dans les F.F.I. Depuis, en 1982 il a reçu la Médaille Militaire et en 1987 Chevalier de la Légion d'Honneur.
Veuf, vivant seul dans son pavillon de banlieue, il s'est fait dérober toutes ses décorations lors d'un cambriolage. Je suis actuellement en train de me les procurer sur différents sites internet pour les reconstituer. Il m'en manque une: La Croix du Combattant de moins de 20 ans qu'il avait reçue pour 14-18.
Quelqu'un saurait-il où et comment je pourrais me la procurer (moyennant finance évidemment) ?
Merci d'avance

Alain Hautrive - UNP #42984 - Brevet # 115.326
Tél 01-7413-0676 * alain.hautrive@noos.fr
HAUTRIVE Alain

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Croix du Combattant de moins de 20 ans 1914-1918 :: Commentaires

Message le Ven 25 Jan 2013 - 13:17 par PierreDI

il y a surement dans ton département une association des combattants de moins de 20 ans ( dans le mien il y en a une )
c'est avec cette association que tu dois prendre contact .

amicalement

Pierre

Message le Ven 25 Jan 2013 - 14:15 par HAUTRIVE Alain

Merci Pierre de ton message.
Je suis allé sur le site de la Fédération Nationale des Combattants de moins de 20 ans. J'y ai trouvé l'adresse du Président National Marc BOIZOT à Amiens. Je lui ai écrit (apparemment il n'a pas d'email) et j'attends sa réponse. Dans ma lettre, j'ai joint la photo de mon père avec toutes ses décorations et photocopie du diplôme de la Croix. Il y a aussi une adresse de siège à Paris 8ème. Je verrai plus tard selon la réponse du Président.
Cordialement,

Message le Ven 25 Jan 2013 - 15:28 par Lothy

Alain,

Une petite visite ou un appel au siège de Paris, ne seraient-ils pas plus rapides ?...

Sur e-bay ou autres sites du genre, tu peux tomber sur une, mais il faut vraiment faire une surveillance très sérieuse, car il ne doit pas y en avoir beaucoup...

Message le Ven 25 Jan 2013 - 15:31 par HAUTRIVE Alain

Oui, j'irai probablement au siège de Paris.
Au préalable, j'ai fait des recherches sur ebay, PriceMinister, Le bon coin, etc. Il n'y en avait pas une seule !

Message le Dim 27 Jan 2013 - 20:59 par Lothy

Un envoi d'Alain Hautrive

Voici les principales décorations de mon père...

Message le Dim 27 Jan 2013 - 21:43 par HAUTRIVE Alain

Merci Lothy, je viens de découvrir !

A.H.

Message le Sam 1 Juin 2013 - 7:58 par SACCO83

Cette décoration ne fait pas partie des décorations admises par la Grande Chancellerie, et ne peut donc se porter à gauche. Elle ne peut être portée - à droite - que lors des réunions d'amicales et dans des lieux fermés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut