Ma section de l'Escadron du RPC en 1956
Page 1 sur 1 • Partagez •
01022013

Ma section de l'Escadron du RPC en 1956
Retrouvée sur un magasine, cette photo récupérée de ma section avec une partie de mes potes et mes chefs. Le 1er à gauche mon chef de section sous-lieutenant Jacques Michel, à qui j'ai sauvé la vie en juillet 1957, blessé d'une rafale de pistolet il ne pu revenir aux paras, il est le chauffeur du général Le Boudec mon capitaine à l'époque et fini commandant de la Sécurité Civile. le 2e: mon sergent-chef Rébouillé ancien d'Indo un mec formidable, 3e: caporal-chef PASQUIER avec sa "gueule" c'est lui qui apparaît dans les défilés du 14 juillet derrière Bigeard. 4e: 1er classe Antrowiack, il apparaît dans les magasine à la bataille de Timimoun, blessé d'une balle lui traversant la clavicule et tuant Rougier d'une balle en plein coeur.4e: 1er classe Decker un gars miraculé, à Timimoun face à face avec un fell, son arme c'est enrayé, le fell armé d'un fusil de guerre à cru mourir et a jeter son arme, alors que Decker avait sa MAT, hors service. 6e: 1er classe Derviaud tireur FM reçu une balle dans la région du coeur et mourru à la bataille d'Agounennda. le 7e: Claude Angot 1er classe blessé à la cuisse il finit avec 3 citations, le 8e caporal Lordan un Martiniquais, ancien d'Indo vint dans les paras en 1955, disparu en 1958 ?dernier rangt à gauche: sergent Pellegrini un "corse gentil" mon chef de groupe. le 2e , dont je ne me rappelle plus. le 3e c'est moi. le 4e, caporal Veau, un gars sans histoire qui nous quitta ne pouvant tenir la cadence. le 5e: Tomarhu, un Tahitien de tout les coups dur disparu en 1958 ?. De quoi faire un roman de cette section !!!!
hoto

Invité- Invité

» Ma section de l'Escadron du RPC en 1956
» BÔNE l'Escadron du 3ème RPC.1956
» SECTION MARINE BE 709 COGNAC
» SECTION LIAISON du PACIFIQUE
» Reportage sur la section Marine du Muse de l'Armee
» BÔNE l'Escadron du 3ème RPC.1956
» SECTION MARINE BE 709 COGNAC
» SECTION LIAISON du PACIFIQUE
» Reportage sur la section Marine du Muse de l'Armee
Ma section de l'Escadron du RPC en 1956 :: Commentaires

M..de ! je m'aperçois que plusieurs gars manquent ??? photos bonne au départ et coupée dans la pose sur le blog ? j'ai du la faire trop grande en 600x800 çà passe pas !!!