Ma section de l'Escadron du RPC en 1956

01022013

Ma section de l'Escadron du RPC en 1956

Retrouvée sur un magasine, cette photo récupérée de ma section avec une partie de mes potes et mes chefs. Le 1er à gauche mon chef de section sous-lieutenant Jacques Michel, à qui j'ai sauvé la vie en juillet 1957, blessé d'une rafale de pistolet il ne pu revenir aux paras, il est le chauffeur du général Le Boudec mon capitaine à l'époque et fini commandant de la Sécurité Civile. le 2e: mon sergent-chef Rébouillé ancien d'Indo un mec formidable, 3e: caporal-chef PASQUIER avec sa "gueule" c'est lui qui apparaît dans les défilés du 14 juillet derrière Bigeard. 4e: 1er classe Antrowiack, il apparaît dans les magasine à la bataille de Timimoun, blessé d'une balle lui traversant la clavicule et tuant Rougier d'une balle en plein coeur.4e: 1er classe Decker un gars miraculé, à Timimoun face à face avec un fell, son arme c'est enrayé, le fell armé d'un fusil de guerre à cru mourir et a jeter son arme, alors que Decker avait sa MAT, hors service. 6e: 1er classe Derviaud tireur FM reçu une balle dans la région du coeur et mourru à la bataille d'Agounennda. le 7e: Claude Angot 1er classe blessé à la cuisse il finit avec 3 citations, le 8e caporal Lordan un Martiniquais, ancien d'Indo vint dans les paras en 1955, disparu en 1958 ?dernier rangt à gauche: sergent Pellegrini un "corse gentil" mon chef de groupe. le 2e , dont je ne me rappelle plus. le 3e c'est moi. le 4e, caporal Veau, un gars sans histoire qui nous quitta ne pouvant tenir la cadence. le 5e: Tomarhu, un Tahitien de tout les coups dur disparu en 1958 ?. De quoi faire un roman de cette section !!!!hoto
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas