LES CAMPS PARACHUTISTES

L'anniversaire du General Paul Aussaresses 93 ANS 11/11/2011/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'anniversaire du General Paul Aussaresses 93 ANS 11/11/2011/

Message  Invité le Dim 13 Nov 2011 - 12:18

L'anniversaire du General Paul Aussaresses 93 ANS

Un grand seigneur de guerre , j'ai eu l'honneur de le connaitre Colonel en 1968 au camp d'idron ou il commandait le 1ER RCP
CLIQUEZ ICI SUITE

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mes respects mon Général ...

Message  Vétéran le Lun 9 Jan 2012 - 10:52

J'ai moi même comparu devant le Colonel Aussaresses au cours de l'été 67 alors qu'il commandait le 1 RCP; motif invoqué par l'A/C BNF : Chahut aggravé au réfectoire !.. (du fait que j'étais caporal )... le Colonel n'a fait preuve ni d'indulgence ni de mansuétude à mon égard, il est resté objectif et factuel; aprés m'avoir tancé vertement comme je le méritais il m'a collé au grand dam de BNF que 10 tours de consigne alors que l'A/C "procureur" escomptait 15 jours de prison ferme !!...45 ans plus tard merci encore mon Général et honte à MOF ce présentateur TV bellâtre qui osait ainsi vous parler avec mépris suite à ce procès honteux ..

Vétéran

http://dominique.meaude@sfr.fr

Re: L'anniversaire du General Paul Aussaresses 93 ANS 11/11/2011/

Message  suspente le Lun 9 Jan 2012 - 12:00

oui, le général n'était pas un tendre, son passé, son aura, nous intimidaient un peu.......

je me souviens que parfois il nous faisait chanter des chants militaire...... allemands .

il était, justement en raison de son passé militaire, un peu décalé à Idron au 1er RCP, le commandement d'un régiment est pourtant un passage obligé, mais cet amoureux des grands espaces et du travail semi solitaire s'y sentait un peu à l'étroit.........

suspente
1° RCP , 1° Cie

j'ai la mémoire qui flanche alors .....

Message  Vétéran le Lun 9 Jan 2012 - 14:17

rapace a écrit:oui, le général n'était pas un tendre, son passé, son aura, nous intimidaient un peu.......

je me souviens que parfois il nous faisait chanter des chants militaire...... allemands .

il était, justement en raison de son passé militaire, un peu décalé à Idron au 1er RCP, le commandement d'un régiment est pourtant un passage obligé, mais cet amoureux des grands espaces et du travail semi solitaire s'y sentait un peu à l'étroit.........

Pour ces "chants Allemands" je ne me rappelle pas car beaucoup de nos chants sont des "reprises" de nos cousins d'outre-Rhin !... par contre , je me rappelle qu'à son arrivée au régiment (janvier 67) il a fait passer une note de service pour voir disparaitre les bérets fantoches !.... il était très discret mais montrait l'exemple

Vétéran

bérets kaki

Message  idron67 le Lun 9 Jan 2012 - 14:29

je pense qu'en parlant des bérets fantoches tu veux parler de ces fameux bérets kaky, une bizarrerie administrative selon certains, mais une vengeance du général DE GAULLE (encore lui ) vis à vis des paras, selon d'autres.
je penche pour la 2eme solution !

idron67
Invité

Sacrè Charles !!..

Message  Vétéran le Lun 9 Jan 2012 - 17:00

idron67 a écrit:je pense qu'en parlant des bérets fantoches tu veux parler de ces fameux bérets kaky, une bizarrerie administrative selon certains, mais une vengeance du général DE GAULLE (encore lui ) vis à vis des paras, selon d'autres.
je penche pour la 2eme solution !

C'est un peu ça !!! De gaulle par représailles au putch d'Alger a supprimé les tenues camoufflées (sauf en outre-mer) pour les remplacer par les "verts armées" vert olive !!.. mais pour le berèt (kaky l'été mais rouge /amarante l'hiver) notre Colonel arrivé à Idron en janvier 67 a fait passer une note de service s'insurgeant contre la taille de ces bérèts fantoches (achetés en ville) ..... il faut dire qu'il portait un bérèt très large !...

Vétéran

Message  junker le Mar 10 Jan 2012 - 11:11

Non ce n'est pas ça le béret "Fantoche " c'est le béret que l'on pouvait ce procurer qui était de couleur différente que notre béret rouge, tirant sur une couleur amarante délavée et très petit que les gars se posaient sur le bout du crâne en " crâneur " ou " fantoche"...

junker
EXPERT
EXPERT

http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com

mini béret

Message  chris1 le Mar 10 Jan 2012 - 11:15

oui je vois, j'avais un chef qui en portait un, plus il était petit mieux c'était ( je parle du béret pas du chef ) quoi que ..........

chris1
Invité

affirmatif !....

Message  Vétéran le Mar 10 Jan 2012 - 14:23

junker a écrit:Non ce n'est pas çà le béret "Fantoche " c'est le béret que l'on pouvait ce procurer qui était de couleur différente que notre béret rouge, tirant sur une couleur amarante délavée et très petit que les gars ce posés sur le bout du crâne en " craneur " ou " fantoche"

Mais c'est bien ce que je dis mon ancien !!!... le bérèt fantoche (qui a disparu après le coup de gueule d'AUSSARESSES) était de petite taille par rapport au berèt du paquetage et nous ne pouvions que nous le procurer que dans les magasins en ville !.. exemple : notre patron de l'UNP le Général Piquemal en porte un à chaque commémoration ....... et tu peux en acheter aussi à la boutique de l'unp , rubrique : T 01" berèt Parachutiste Amarante" au prix de 15 € .. il faut avouer que ces berèts de "craneur" sont beaucoup plus seyants que les "tartes" du paquetage .... ( j'ai toujours le mien et j'en ai même un autre au cas où?..) Laughing

Vétéran

Message  Invité le Mar 10 Jan 2012 - 15:18

Et oui c'est bien connu l'uniforme , que nous portions était au poil , bien que moi mon pantalon de sortie était trop court, mais par contre fourragères et béret fantoche qui ne l'a pas porté, en plus je l'avais ce jour de 11 novembre a paris (hormis notre ami Rousset qui a sa galette !!!!
désolé René).

Invité
Invité

Message  Lothy le Mar 10 Jan 2012 - 16:53

Je crois Messieurs, que vous portez tous ce béret "fantoche" à l'instar du général Piquemal....

Il suffit d'avoir assisté à quelques manifestations pour le savoir Rolling Eyes Ce qui vous garantit toujours autant de succès auprès de la gent féminine, là encore, expérience vécue !.... flower

Lothy
Fondateur / Administrateur

C'est trop gentil tout ça !....

Message  Vétéran le Mar 10 Jan 2012 - 17:32

Lothy a écrit:Je crois Messieurs, que vous portez tous ce béret "fantoche" à l'instar du général Piquemal....

Il suffit d'avoir assisté à quelques manifestations pour le savoir Rolling Eyes Ce qui vous garantit toujours autant de succès auprès de la gent féminine, là encore, expérience vécue !.... flower

Un grand merci à notre gentille "administrateur" qui dit tout haut ce que ces dames pensent tout bas !!.. je m'en roule par terre de plaisir et je vais dorénavant dormir avec mon béret !... je pense maintenant que ce sujet sur le béret rouge aura été épuisé !!... bounce

Vétéran

Message  VICTORIN le Mar 10 Jan 2012 - 17:43

C'EST PAS LE BÉRET QUI EST TROP PETIT , C4EST LA VIEILLESSE QUI NOUS A FAIT PRENDRE QUELQUES CENTIMÈTRES bounce DE PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VICTORIN
1° RCP , 3° Cie

Message  Charbonnier le Mar 10 Jan 2012 - 19:34

Pour avoir un béret fantoche :
Soit tu achete un béret commando (plus retaillé que le TTA) ou bien ton béret TTA , tu le trempe dans de la biere , quelques coup de fourchettes et hop tu le laisse sécher sur ta tete

Charbonnier
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Invité le Mar 10 Jan 2012 - 19:39

Non andre la biere je la boie je prend une douche avec le beret je laisse secher 24 heures sur ma tete ;
et je contiue a la biere pour le mal de tete /

Invité
Invité

Message  junker le Mar 10 Jan 2012 - 19:52

OH !! mais j'ai mon béret FANTOCHE !! et il est sur mon crâne de mamouth à chaque occasion,

junker
EXPERT
EXPERT

Le béret fantoche

Message  Lothy le Mar 10 Jan 2012 - 20:53

De triste mémoire, car ce ne fut pas un jour heureux, mais lors de l'Hommage National rendu aux 7 Soldats tués en Afghanistan, le 19 juillet dernier, quelques uns de vos amis n'ont eu aucune difficulté pour faire rétrécir leur béret, avec les trombes d'eau que nous avons prises sur la tête !

Certains bérets dégoulinaient d'une eau rougeâtre sur les chemises blanches.... Bonjour les dégâts...

Concernant le succès des bérets rouges ou verts, tous ceux qui se réunissent sur les Champs à Paris, et ailleurs, je suppose, ne pourront nier que les dames et mêmes les jeunes, restent très sensibles à ce couvre-chef !.....

Lothy

Message  junker le Mer 11 Jan 2012 - 6:34

Alors là !!! tu es plus gourmand que ce que je m'étais imaginé !!! Ah..AH..AH..!!!! Sacré Michel toujours la blague en verve !! j'aime çà, et non les pinces-sans-rire......

junker
EXPERT
EXPERT

Message  Invité le Mer 11 Jan 2012 - 17:36

MERCI MON SEIGNEUR //

Invité
Invité

Joyeux Anniversaire Général !

Message  Lothy le Jeu 7 Nov 2013 - 9:46

Le général Aussaresses fête ce jour ses 95 printemps !....

Malgré une quasi cécité, souhaitons lui la meilleure santé possible, et encore bien d'autres anniversaires !.....

Lothy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut