LES CAMPS PARACHUTISTES

Al-Quaida - menaces en l'air ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Al-Quaida - menaces en l'air ???

Message  Cerbère le Mer 13 Fév 2013 - 11:57

Sans doute faut-il s'attendre à quelques difficultés, d'abord pour nos Soldats, pour nos Amis africains ou occidentaux .... et pourquoi pas chez nous ?

Dans son édition du 12 February 2013 - 10H51 le site web (en langue anglaise, dont je n'ai pas trouvé la mention dans la version française de ce même site ... je n'ai pas voulu perdre trop de temps, préférant vous en faire une traduction libre, centrée sur le sens et non les mots. Mais peut-être est-ce voulu ?) de FRANCE 24 rapporte une dépêche de l'AFP qui précise :

Site web de France 24 http://www.france24.com/en/20130212-qaeda-urges-jihad-against-france-mali-site

Qaeda urges jihad against France in Mali

AFP - Yemen-based Al-Qaeda in the Arabian Peninsula has called for jihad, or holy war, to thwart France's military intervention in Mali against Islamist rebels, SITE Intelligence agency reported on Tuesday.

"Supporting the Muslims in Mali is a duty for every capable Muslim with life and money, everyone according to their ability," the Sharia Committee of the extremist group said in a statement reported by US-based SITE, which monitors extremist Internet forums.

AQAP, which has been labelled the most dangerous branch of the global jihadist network, said France's "Crusader campaign against Islam" has no justification and a "declaration of aggression against Islam and its people."

It said jihad is "more obligatory on the people who are closer" to the fight, in an apparent reference to North African nations and those living in countries helping France.

"Helping the disbelievers against Muslims in any form is apostasy from the religion," it added.

France launched its operation in the African country on January 11 after Mali's interim government requested help. It sent in fighter jets, attack helicopters and ground troops to battle Islamist rebels who had seized the north and were advancing into southern territory.

The campaign racked up a string of early successes as French and African troops drove the extremists from Gao, Timbuktu and the rest of the towns under their control.

AQAP was founded in January 2009 when the Saudi and Yemen branches of the network merged in the south Arabian Peninsula country, and remains active in lawless parts of Yemen despite several military campaigns by Sanaa.

--------------Traduction libre ----------------

La branche d'Al-Quaida installée au Yémen(*) a appelé au Jihad, ou "Guerre Sainte", pour contrecarrer l'intervention militaire de la France au Mali contre les rebelles Islamistes, selon un rapport d'une Agence de renseignement effectué mardi.

« Le soutien des musulmans au Mali est un devoir pour chaque musulman physiquement apte et possédant de l'argent, en fonction de ses possibilités, » C'est ce qu'a déclaré le Comité pour la charia du groupe extrémiste et qui a été rapporté sur un site Web, aux USA, surveillant les forums des extrémistes.

L'AQAP, considéré comme la branche la plus dangereuse du réseau jihadiste, a déclaré que « la croisade de la France contre l'Islam » n'avait aucune justification et était une « agression contre l'Islam et les musulmans. »
Cette organisation a précisé que le Jihad est « particulièrement obligatoire à l'encontre de tous ceux qui sont les plus proches » du combat, faisant apparement référence aux nations de l'Afrique du nord et à ceux vivant dans les pays aidant la France.

Elle a aussi ajouté « Aider les incroyants luttant contre des musulmans quelle qu'en soit la forme est une apostasie ».

La France a lancé son opération dans le pays africain le 11 janvier après que le gouvernement intérimaire du Mali ait demandé l'aide. Elle a envoyé des avions de chasse, des hélicoptères de combat et les troupes au sol pour combattre les rebelles islamistes de bataille qui s'étaient emparés du nord et progressaient dans le sud du territoire.

Dès le début, la campagne des troupes françaises et africaines a été une suite de succès, chassant les extrémistes de Gao, Tombouctou et les autres villes qui étaient sous leur contrôle.

L'AQAP a été créé en janvier 2009 quand les branches Saoudienne et Yéménite du réseau ont fusionné dans le sud de péninsule arabique, et elle reste active dans les régions du Yémen où règne l'anarchie, en dépit de plusieurs campagnes militaires déclenchées par Sanaa.

(*) AQAP, ou "Al-Qaeda in the Arabian Peninsula". L'une des factions les plus dangereuses "filiale" ou "franchisée" de Al-Qaida.

Cerbère

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au MALI.

Message  DE PAOLI le Mer 13 Fév 2013 - 23:14

Ne cedons pas à ces intox minoritaires!
Se sont des discours comme ça qui entrainent la haine !
Les conseilleurs ne sont toujours les payeurs !
Amitiés paras!
MARIO.

DE PAOLI

Re: Al-Quaida - menaces en l'air ???

Message  Lothy le Jeu 14 Fév 2013 - 0:22

Menaces en l'air ?.... Certainement pas !

Nous sommes sous cette menace depuis des années... Là nous leur donnons un peu plus de raisons pour s'en prendre à nos Soldats en premières lignes, à nos ressortissants et nos intérêts dans les pays où ces sal.....ies règnent en maître absolu.....

Sans oublier notre propre sol.... A quoi servirait "Vigipirate...." dont la vigilance est sans cesse accrue ?

Lothy
Fondateur / Administrateur

Message  junker le Jeu 14 Fév 2013 - 6:28

Attendons nous à une retombée, sur notre sol ! une vigilance et une surveillance des mouvances extrémistes dans notre pays doit être à l'ordre du jour dans nos services spéciaux.

junker
EXPERT
EXPERT

http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com

Message  Cerbère le Jeu 14 Fév 2013 - 9:48

Mario,

Tu écris :

Ne cedons pas à ces intox minoritaires!
Se sont des discours comme ça qui entrainent la haine !
Les conseilleurs ne sont toujours les payeurs !

1) Je ne vois pas qu'il y ait la moindre intox dans l'article présenté. Pour t'en convaincre, je te renvoie aux déclarations faites par des "représentants officiels" du Qatar, relativement à l'intervention française au Mali.

2) La haine ... A quelle haine fais-tu allusion ?
Pour l'instant - et cela depuis des siècles, c'est au nom de l'islam (la religion d'amour et de paix, bien connue) - la haine est celle envers les pays occidentaux, envers les chrétiens, les juifs, les athées. A ce sujet, si tu ne l'as pas encore fait je te suggère de lire les différents documents que j'ai réalisés, et qui sont rassemblés dans le forum "Théâtre d'opération Occident". Je te renvoie aussi à l'interview donnée ce matin sur Europe 1 de L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, qui publie jeudi son livre avec David Pujadas "Agissons avant qu’il ne soit trop tard". Cela devrait te permettre de "te faire une religion".
La haine de nos pays, de nos religions est en permanence diffusée sur de très nombreux sites web ... il n'y a qu'à se baisser pour la ramasser ... Tu peux aussi te connecter aux chaînes de télévision - en langue arabe (dont l'Arabie Saoudite et le Qatar sont les propriétaires), car dans les langues occidentales, les propos sont "quelque peu édulcorés" - auxquelles sont connectés TOUS les foyers des immigrés arabo-islamique résidant en France.
Ainsi, tu pourras d'une manière certaine identifier avec précision les sources de la haine !

3) Dans le contexte de ton message, je ne comprends pas le sens de "Les conseilleurs ne sont toujours les payeurs " ! Il est vrai que je n'ai aucune connaissance du sujet ... Fais-moi plaisir, lis bien la première partie de mon travail.

Avec toute mon amitié CHOC.

Cerbère

Message  Cerbère le Jeu 14 Fév 2013 - 15:13

Lothy,

Vous écrivez :

A quoi servirait "Vigipirate...." dont la vigilance est sans cesse accrue ?

Vigipirate est très certainement une excellente chose, et je suis convaincu que ceux qui en sont les acteurs directs font leur boulot du mieux qu'il soit possible de le faire et avec un engagement total.

Nous devons les remercier.

Il reste que, voilà des années que Vigipirate est actif. L'efficacité d'un tel dispositif repose avant tout sur un état "permanent" et très élevé de vigilance ...
Contrainte impossible à maintenir dans la durée !

Par ailleurs, j'ai été amené à constater, en plusieurs occasions, que les dispositions prises étaient quelque peu "légères", plus particulièrement dans l'optique de contrecarrer les menées de type révolutionnaire / subversif de terroristes, surtout la chienlit arabo-islmiste, particulièrement vicieuse !

Enfin, les Français se "reposent" totalement sur Ceux qui sont les opérationnels de Vigipirate, alors que c'est la Nation dans sa totalité qui est concernée et impliquée. Ceci est LE facteur primordial permettant de dissuader, détecter, contrecarrer les actions de terroristes ...
Il s'agit de défense nationale et non pas uniquement de défense militaire.

Cerbère

cerbere non mais!

Message  DE PAOLI le Jeu 14 Fév 2013 - 21:56

Je ne suis d' aucune religion, je n'ai voulu offensé personne,j'estime simplement qu'il ne faut
pas sombré dans l'integrisme religieux qu'el qu'il soit!
Amitiés paras!
MARIO.

DE PAOLI

Message  Cerbère le Jeu 14 Fév 2013 - 22:33

Mario,

Vraiment désolé ...

Mais, de toute évidence tu lis beaucoup trop rapidement et pas complètement, ce qui t'amène commettre quelques erreurs.

1) L'intégrisme est défini par CNRTL (organisme du CNRS) comme :
Doctrine qui consiste à adopter une attitude de conservatisme intransigeant dans une religion, un parti, un mouvement.

Dans ces conditions, il serait très intéressant que tu précises, où dans les messages qui précèdent, il y a la moindre trace d'intégrisme - selon ton propos - de nature religieuse, manifestée par l'un quelconque des rédacteurs ?

2) En ce qui me concerne, je ne vois pas où j'aurais émis quelque propos susceptible d'être qualifié d'intégrisme religieux ... Encore une fois, si tu avais lu la première partie de mon travail, tu aurais appris ce qui suit (Citation partie 01, chapitre 01, paragraphe 1.2) :

----- début de citation -----
"... Aujourd'hui, les vicissitudes de la vie ont fait que je ne sois plus croyant, mais je revendique mon appartenance à l'Histoire de la France, à la culture judéo-chrétienne qui ont constitué le creuset dans lequel je suis devenu un homme, un citoyen et un soldat.
J'ai le plus grand respect pour tous ceux qui ont une foi et la pratiquent , quelle qu'elle soit ... tant que :
- le dogme auquel ils adhèrent me laisse penser, être et agir en toute liberté, dans le respect total d'autrui ;
- leur comportement n'a pas pour finalité de faire de ceux que j'aime, de ceux qui sont mes amis et de moi-même, des membres d'une « sous-race » soit-disant « protégée » ;
- leur comportement sera en tout point conforme à la Constitution et aux Lois de la République Française, à l'Histoire, à la culture et à l'identité de la France.

Ces trois conditions, dans leur intégralité, ne sont pas négociables !

La position extérieure aux religions, qui est désormais la mienne, me permet d'appréhender en Homme libre les caractéristiques de l'une ou l'autre des religions, sans chercher à les comparer, les hiérarchiser, mais à les comprendre pour vivre en bonne intelligence, sans pour autant y adhérer de gré, et encore moins de force !

Si certains entendaient diaboliser mon travail et, selon les habitudes des maîtres à penser, donneur de leçons, terroristes intellectuels, ... foisonnant en ce siècle, ou faire de moi un raciste, islamophobe1, ... qu'ils sachent que je n'ai que faire de leurs anathèmes.
Je leur conseille de balayer devant leur porte … et de bien lire ce que j'écris. Car, après, ils ne pourront plus dire « ...je ne savais pas ... » après, ils ne pourront plus fuir leur responsabilité !
Je ne considère, moi, aucune « race » (cf supra) comme étant inférieure !
Et je récuse par avance toutes les accusations aux relents stalino-histériques !

----- fin de citation -----

Un peu plus loin dans le chapitre, j'écris ceci :

----- début de citation -----
Je suis arrivé très jeune en Algérie, alors que mon Père, dans le cadre de l'Armée d'Afrique, y préparait la reconquête du territoire national.
C'est dans ce contexte que j'ai grandi, avec pour compagnons de jeux BOURKIBA1, Tirailleur marocain, ordonnance de mon Père, et RAJA la bonne. Tous les deux, ils ont contribué à la création de mes premiers souvenirs, heureux !
Plus tard, en Algérie, cela a été la guerre, j'ai eu l'Honneur de travailler avec des Harkis, ces magnifiques Soldats de France, que la République - les prédécesseurs de ceux qui sont aujourd'hui aux affaires, et dont les opposants, qui revendiquent haut et fort leur filiation avec les porteurs de valises, les déserteurs, ... voudraient nous faire croire qu'ils sont différents - a sciemment laissé martyriser, parquant les quelques survivants dans des camps de concentration dans lesquels Sa Justice n'aurait même pas osé interner des criminels !
De retour en France, j'ai eu un extraordinaire adjoint IDIR, il était mon ami et mon « complice ».
Plus tard encore, en Afrique sub-saharienne, j'ai travaillé, dans leurs Pays, avec des Africains auxquels j'ai apporté mes connaissances, et comme « ils n'avaient que cela » à m'offrir, ils ont fait de moi leur ami.
Tous ou presque étaient musulmans, je les respectais, ils me respectaient.
Ces tranches de vie en commun avec de nombreux musulmans sont à l'origine de mon désir de « mieux » connaître l'islam.
----- fin de citation ------

Intégrisme as-tu écrit ?

Nous ne devons pas parler la même langue !

Cerbère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut