LES CAMPS PARACHUTISTES

Intégration de photos dans un post (procédure perso.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intégration de photos dans un post (procédure perso.)

Message par Cerbère le Lun 18 Fév 2013 - 16:42

Procédure en pas à pas.

---Opération 1---

Penser à ranger les photos que l'on souhaite utiliser dans un répertoire ad hoc, cela évite d'avoir à courir après quand on veut les utiliser !

NOTA 1

Faire en sorte que la largeur des photos soit inférieure ou égale à 800 px (pixels) pas plus. Ce ci pour limiter l'encombrement sur les serveurs et réduire le temps de chargement.

---Opération 2---

Dans le post en cours de rédaction, se positionner à l'endroit où l'on souhaite insérer une photo, et mettre un repère, par exemple le titre de la photo dans son contexte (en effet, au moment où le lien sera créé, automatiquement, vers la photo, il y a de grandes chances pour que celui-ci (le lien) soit mis à la fin du texte en cours de rédaction, ce qui n'est pas toujours ce que l'on recherche : cas d'un texte comportant plusieurs photos.

NOTA 2

Lorsque l'on rédige un post, voici la barre donnant accès aux différents outils.

Il va falloir utiliser deux outils, et seulement deux.

le premier outil : celui de gauche, permet de télécharger la photo sur un serveur (son nom est SERVIMG) ET d'obtenir le lien vers la photo

le deuxième outil : celui de droite, permet de copier le lien, de la photo qui est maintenant stockée sur le serveur, dans le texte du post.
Attention, le lien sera automatiquement inséré après la dernière ligne du texte déjà rédigé, et si le texte est un peu long, il est possible que pour voir le lien il faille se déplacer dans la fenêtre, vers le bas.

---Opération 3---

Utiliser le bouton gauche de la souris, cliquer dessus.

Une petite fenêtre apparaît "Envoyer votre image", c'est elle qui va permettre de télécharger la photo sur le serveur SERVIMG

Avec le bouton gauche de la souris, cliquer sur le bouton [Parcourir ...], cela va provoquer l'affichage, du navigateur de fichier. A ce moment, il convient de sélectionner le fameux répertoire précisé lors de l'Opération 1, de le parcourir, éventuellement, et de sélectionner la photo à insérer dans le post.

---Opération 4---

Instantanément, le contenu de la petite fenêtre "Envoyer votre image" est complété, il devient (c'est un exemple) :

La barre "Fichier" contient maintenant le chemin complet du fichier à télécharger, sur le disque utilisateur (selon le répertoire choisi en Opération 1).

Avec le bouton gauche de la souris, clique sur le bouton [Envoyer], cela va provoquer le téléchargement de la photo depuis le disque utilisateur vers le serveur SERVIMG.
Le temps nécessaire au téléchargement est varaible, dans certains cas cela peut être un peu long, si la photo est quelque peu volumineuse).

Quand le chargement sur le serveur SERVIMG est terminé, le contenu de la petite fenêtre "Envoyer votre image", est modifié

Avec la souris, sélectionner (utiliser le bouton droite de la souris pour afficher la liste des opérations [copier], [coller], ... le contenu figurant sous le libellé "Adresse de l'image" (c'est l'adresse de l'image sur le serveur SERVIMG), et immédiatement au dessus du lien "Envoyer une image".

Dans mon exemple, ce contenu est [http://i72.servimg.com/u/f72/15/54/64/95/burhka10.png]

---Opération 5---

Sans toucher à la petite fenêtre "Envoyer votre image", avec le bouton gauche de la souris, cliquer sur le deuxième outil : celui de droite

Il permet de générer le lien qui va être inséré dans le post, pour permettre l'affichage de la photo.

Positionner le curseur de la souris (au dessus du bouton [OK], et cliquer sur le bouton droit de la souris; à ce moment, la petite fenêtre est remplie avec le lien dans mon exemple, ce contenu est [http://i72.servimg.com/u/f72/15/54/64/95/burhka10.png]

---Opération 6---

Avec le bouton gauche de la souris, cliquer sur le bouton [OK] de la petite fenêtre.
cela provoque l'insertion du lien dans le contenu du post.

dans mon exemple, ce contenu est

ATTENTION !!!!

Comme précisé plus haut, le lien est inséré juste en dessous de la dernière ligne de texte déjà rédigé, ce qui n'est pas nécessairement l'endroit requis !

Dans cette hypothèse, par un [copier] + [coller], mettre le lien à la bonne place, celle désirée, et effacer le lien en bas du texte, dans le cas contraire, la photo sera insérée deux fois ...
Cela ferait désordre.

---Opération 7---

Pour insérer d'autres photos, dans la fenêtre

cliquer sur le lien "Envoyer une image" ET recommencer la procédure à l'Opération 3
la petite fenêtre apparaît "Envoyer votre image", est ré-affichée

et ainsi de suite ...

Si cela a fonctionné, voilà l'image qui sera affichée :

penser à remercier Saint-Michel, qui a guidé son ouaille.

Si cela n'a pas fonctionné, il est inutile de s'en prendre à l'auteur de ce post qui, évidemment, n'y est pour rien ...

Faut pas dec ...

Il sera toujours possible de faire un CR à Saint-Michel, pour suite, éventuelle, à donner ....

"... Puisque je suis l'un d'eux, je ne renierai jamais les miens quoiqu'ils fassent. Je ne parlerai jamais contre eux devant autrui. S'il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S'il sont couverts de honte, j'enfermerai cette honte dans mon coeur, et je me tairai ! Quoique je pense alors sur eux, je ne servirai jamais de témoin à charge ..."      (Antoine de SAINT-EXUPERY - "Pilote de guerre").
Cerbère

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut