LES CAMPS PARACHUTISTES

Les photos que je poste sont personel et pour preuve !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les photos que je poste sont personel et pour preuve !!

Message par junker le Dim 24 Fév 2013 - 15:13

Je voudrais vous parler de mes photos postées sur le forum, à la demande de lecteurs.

J'avais à l'époque un appareil Kodak tout simple et qui me permettait de garder des souvenirs et parfois à la demande de camarades démunis d'appareil de leurs faire une copie ou de leur donner la photo pour, soi les parents ou la fiancée.
Mais au 3ème Régiment de Parachutistes Coloniaux nous avions un photographe devenu célèbre depuis : Marc Flament ; celui-ci pour améliorer son service, vendait des photos prises au cours des différentes opérations ou évènements du régiment et, qui ont servis à faire les livres devenus célèbres eux aussi comme "Aucune bête au monde" ou "Piste sans fin" et également l'llustration des livres du général Bigeard.
Donc ces photos circulaient dans tout le régiment, et ceux qui étaient fortunés pouvaient s'acheter des photos pour presque rien. D'une dimension de 13 x 18 beaucoup ne pouvaient se les procurer, car la solde servait à autre chose que des photos !
Mais moi, j'ai toujours considéré que ces souvenirs me serviraient un jour et j'ai bien fait, car combien n'ont pas fait le sacrifice et doivent s'en mordre les doigts aujourd'hui ?

Je vais vous montrer que mes photos ne sont pas "piratées" mais proviennent d'achat fait à Marc Flament à l'époque, chaque image était estampillée au verso avec un Numéro et le tampon du 3eRPC et le secteur postal d'Algérie . voici un exemple :

Dernière édition par junker le Dim 24 Fév 2013 - 17:13, édité 2 fois

junker
EXPERT
EXPERT

http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les photos que je poste sont personel et pour preuve !!

Message par Lothy le Dim 24 Fév 2013 - 15:33

Voilà qui est expliqué avec précision !.....

Quelle clairvoyance !... Nous en sommes les "bénéficiaires" aujourd'hui.... Sois-en remercié, car ces photos sont des témoignages ô combien importants, une page de notre Histoire...

Par ailleurs, les livres dans lesquels elles ont été publiées sont difficiles à scanner sans risquer de les abimer... Alors que là, elles sont faciles à isoler !....

Lothy
EXPERT
EXPERT

Re: Les photos que je poste sont personel et pour preuve !!

Message par junker le Mar 26 Fév 2013 - 9:28

J'en ai d'autres ou j'apparaîs nu mais ce ne serait pas de bon aloi de les faire passer, (je risque la provocation) ...Si ! pourtant j'en ai une où je suis avec un camarade la casquette sur la tête, en slip !... vous savez ces slip en gros coton qui une fois dans l'eau emmagasine au moins dix litres d'eau et se met à glisser hors de sa position, et plaque les bijoux de famille comme dans un strip, l'effet est surprenant!! si vous voulez ?? je vous la sors de mon album ?

junker
EXPERT
EXPERT

http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com

la sortir de l'album

Message par Arcimboldo_56 le Mar 26 Fév 2013 - 14:52

Heu mon cher Junker, tu as écrit :

je vous la sors de mon album ?

Tu appelais "album" ton slip ? Embarassed

Petite agacerie que je veux sympathique.

Protège bien tes photos, elles ont une extrême valeur.

Amitiés

Arcim

Arcimboldo_56
TEAM
TEAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut