LES CAMPS PARACHUTISTES

Souscription publique pour un documentaire biographique sur Marcel Bigeard [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27022013

Souscription publique pour un documentaire biographique sur Marcel Bigeard [terminée]

Bonjour à tous,

Une souscription publique a été ouverte pour la création d'un prochain DVD long métrage biographique et surtout pédagogique sur le général Marcel Bigeard.

(merci Lothy pour cette belle affiche...)

Elle se trouve à l'adresse : http://www.babeldoor.com/dvd-documentaire-general-bigeard

Publication du DVD prévue pour le 18 juin 2013, avec cérémonie de présentation à la Presse et aux Professionnels, à laquelle tous les souscripteurs ayant satisfait aux conditions de la souscription seront invités (invitation personnelle valable pour deux).

Faites passer l'info, svp.
Merci !  

PS : on devrait voir diffuser ce futur DVD dans toutes les écoles "laïques et républicaines"...
UMP : les droits d'utilisation de la photo sur l'affiche ont été dûment acquis auprès de l'ECPAD.

Dernière édition par Kaki92mobile le Sam 15 Juin 2013 - 16:00, édité 5 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Souscription publique pour un documentaire biographique sur Marcel Bigeard [terminée] :: Commentaires

Message le Mer 27 Fév 2013 - 17:59 par Invité

Kaki92mobile,

Je viens de consulter la page en question.

Je suis surpris de trouver (selon quelques souvenirs) quelques ressemblances avec ton projet ...
Est-ce là quelque plagia de l'énorme travail que tu as déjà effectué, ou bien est-ce avec ta bénédiction ?

Par ailleurs, quelle crédibilité peut-on accorder au projet et à son promoteur ?

Dans sa présentation, deux phrases me titillent, considérées simultanément :

Je suis ancien militaire, passionné d'histoire militaire contemporaine ...

... Il y a un an, j'ai découvert la vie et l'oeuvre exceptionnelles du général Marcel Bigeard, ...

Un peu curieux, j'ai un peu de mal à comprendre.

Message le Mer 27 Fév 2013 - 18:27 par Invité

Je suis à l'origine de cette souscription, mais je me fais plus discret parce que certaines âmes mal intentionnées m'ont déjà reproché de "vouloir faire du fric sur le dos de Bruno" alors que c'est précisément mon métier (et que je n'ai pas d'autres revenus...)

Message le Mer 27 Fév 2013 - 18:36 par Invité

Quoi que l'on fasse, il y a toujours les jaloux, les donneurs de leçons, les frustrés, ... qui aboient comme des chacals qu'ils sont.

"Aperçu commandant !"

Par MP, une petite idée de participation à "l'impôt révolutionnaire".
Merci.

Message le Mer 27 Fév 2013 - 19:10 par Lothy

"Bien faire et laisser dire"....

Voilà la conduite à tenir dans ce genre de circonstances...
A ceux qui m'ont tenu les propos que tu rapportes Didier, j'ai répondu : il a eu le mérite de le faire, ce que d'aucun avait fait avant lui !....

Et je n'ai pas changé d'avis ! Alors tant pis pour les âmes mal intentionnées, il y en aura toujours....

Message le Mer 27 Fév 2013 - 19:19 par Invité

Lothy,

j'avais une formulation un peu différente : "bien faire et laisser braire ...".

Mais, il est vrai que je n'étais qu'un "vil traineur de sabre".

Message le Mer 27 Fév 2013 - 19:24 par Lothy

Cerbère...

Cette expression, je la tiens de ma grand-mère, laquelle en tant qu'infirmière bénévole durant la Grande Guerre, a bien connu "les vils traineurs de sabre...." !

C'est peut-être de là qu'elle tenait cette affirmation, légèrement édulcorée, sexe faible oblige, ainsi que bien d'autres dont je conserve précieusement le souvenir....

Message le Mer 27 Fév 2013 - 20:47 par Invité

J'aime cette expréssion, qui ne traine pas les rues et les cabarets, mais me plait terriblement!

Message le Mer 27 Fév 2013 - 20:59 par Invité

@Lothy a écrit:Cette expression, je la tiens de ma grand-mère, laquelle en tant qu'infirmière bénévole durant la Grande Guerre, a bien connu "les vils traineurs de sabre...." !

ébé ça tombe bien, je suis en train de monter l'interview de... Geneviève de Galard de Heaulme. C'est qu'elle en avait à raconter, la Dame !

Message le Mer 27 Fév 2013 - 21:07 par Invité

Geneviève de GALLARD, ... madame de HEAULME de BOUTSOCQ. Je ne me souviens pas beaucoup d'elle, par contre je me souviens bien de son époux alors qu'il était Commandant en second de la BOMAP, où je sévissais.
Je ne les ai jamais revus; c'était en 1967...

Message le Mer 27 Fév 2013 - 22:56 par Lothy

Geneviève de Galard - Madame de Heaulme de Boutsocq - comme le rappelle très justement Cerbère !...

Le jour où je ne suis trouvée face à elle, c'était le 7 Mai 2011 !.... J'attendais ce moment depuis 57 ans !.... Outre la femme que j'admirais le plus depuis mon enfance, j'ai eu la surprise de découvrir une femme d'une grande simplicité, d'une patience à toutes épreuves. Toujours prête pour une poignée de main ou une photo....

Des choses à dire, elle en a, c'est certain ! Son livre est déjà très bien rempli, mais il ne contient certainement pas tout !....

Quant au colonel, son époux, lui aussi est un homme affable, d'une simplicité déconcertante...

Message le Mar 21 Mai 2013 - 11:37 par Invité

Bonjour à tous,

La souscription objet de ce message piétine depuis le début des vacances (qui sont finies...)

Si vous connaissez des gens qui seraient intéressés par participer au projet, n'hésitez pas à leur envoyer le lien dans ma signature.
Merci.

Message le Mar 21 Mai 2013 - 12:08 par Invité

Kaki92mobile,

Hélas, je ne suis pas surpris par ce que tu viens d'écrire, quand bien même cela me fait mal.

Il serait intéressant de "comptabiliser" tous ceux que l'on a entendu, tous ceux que l'on entend encore dire :
- "moi, môssieur, j'ai servi sous les ordres de BRUNO";
- "moi, môssieur, j'ai connu BRUNO";
- "moi, môssieur, j'ai toujours dit que BRUNO était un Soldat et un Chef exceptionnels";
- "moi môssieur" ...
et de mettre en parallèle tous ceux (pas de noms ! Car par différence on trouverait les autres, ceux qui "causent" et n'agissent pas ... ce serait beaucoup trop cruel pour eux !) qui ont souscrit.

Ce qui compte, après tout, n'est-il pas de se mettre en avant, quitte à profiter la gloire des autres ?

Ce qui compte, n'est-il pas de paraître, au lieu d'être ?

Ce qui compte, n'est-ce pas de parler, savamment, de l'Esprit Para, plutôt que de l'avoir ?

A la Légion, la Fidélité au Chef est une vertu cardinale ...

Message le Lun 10 Juin 2013 - 12:01 par Invité

La souscription est close, nous avons reçu 1050 euros de promesses de financement, il en fallait 5000 pour qu'elle soit validée par BabelDoor.

Aucun des souscripteurs n'a été débité de son intention de participation.

Merci à ceux qui se sont manifestés.

Je continuerai donc à recueillir avec mon caméscope à 145 euros TTC les souvenirs de tous ces gens passionnants qui ont connu Marcel Bigeard de près et qui n'intéressent visiblement personne... Shocked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut