LES CAMPS PARACHUTISTES

Le Commando GUILLAUME de nos jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Commando GUILLAUME de nos jours

Message par Charbonnier le Sam 2 Mar 2013 - 21:33

Le Commando GUILLAUME de nos jours

Le groupe de commandos parachutistes du 3°RPIMa est composé d’une vingtaine de commandos répartis dans deux équipes. Constituant un instrument de combat et d'acquisition du renseignement très performant aux ordres du chef de corps, le GCP peut être engagé par saut opérationnel à grande hauteur (4000 m) et est en mesure d'exécuter des missions d’appui à l'engagement opérationnel du régiment engagé dans l'urgence, de renseigner et de mener des actions de type commando à caractère furtif dans la profondeur du dispositif ennemi.

Les commandos parachutistes peuvent être projetés sur très court préavis depuis le territoire national ou toute autre plate-forme d'entraînement et d'exercice dans le monde.

La sélection de ces hommes est réalisée parmi les meilleurs éléments du régiment. Formés dans un premier temps pendant 14 semaines au sein des régiments de la brigade parachutiste afin de maîtriser tous les savoirs faire propres aux commandos parachutistes, les militaires du rang et sous officiers doivent obtenir impérativement "le brevet moniteur commando" et les officiers "le brevet d’instructeur" au cours d’un stage de 4 semaines au Centre National d’Entraînement Commando (CNEC) de MONTLOUIS. Le succès dans ces deux premières phases leur permettra d’effectuer le stage de Saut Opérationnel à Grande Hauteur dispensé par l’Ecole des Troupes Aéroportées de PAU. A l’issue de l’obtention du brevet de chuteur opérationnel, ils rejoignent enfin le commando.

La diversité des spécialités représentées au sein de chacune des deux équipes dans les domaines, de la troisième dimension, du renseignement, du tir de précision et de combat, des transmissions et de l'informatique, de la photographie argentique et numérique, de la santé, du combat corps à corps et commando leurs confère une autonomie complète et une réelle capacité à gérer les situations de crise les plus délicates. Tout comme les autres équipes des régiments d'infanterie de la brigade, le Commando GUILLAUME est particulièrement apte à conduire des actions d'agression et de contre agression telles que des embuscades, du harcèlement ou de l'investigation de zones urbaines.


_________________
«Contre la peur, un seul remède : le courage.»
[ Louis Pauwels ]  
avatar
Charbonnier
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1431
Points : 5773
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum