LES CAMPS PARACHUTISTES

Du 4 au 26 février 2013, le Bâtiment de Transport Léger La Grandière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06032013

Message 

Du 4 au 26 février 2013, le Bâtiment de Transport Léger La Grandière




............... a effectué un raid amphibie en coopération avec le Détachement de la Légion Étrangère de Mayotte (DLEM) sur l'archipel des Glorieuses (district des îles Eparses dépendant des Terres Australes et Antarctiques Françaises).

Dans cet entraînement, le détachement de légionnaires et la brigade de protection du La Grandière avaient pour mission la reconquête de l’île. Ils ont manœuvré conjointement pendant 24h, ont sécurisé les lieux et libérédes otages. Ces opérations ont démontré l'efficacité d'une manoeuvre amphibie en plusieurs vagues d'assaut. Le La Grandière a mis à terre 130 légionnaires en moins d'une heure et demie.

En parallèle de cet entraînement, la brigade de protection du La Grandière a accompagné un gendarme présent sur Grande Glorieuse pour une reconnaissance de l'île du Lys. Deux barques et sept pêcheurs y ont été trouvés malgré l'interdiction d'accès. La mise à disposition des moyens nautiques du La Grandière a permis au gendarme d’assurer le contrôle des îles et le respect de la souveraineté française.

source ministère de la défense


Certains anciens du 1er époque Idron se souviennent des îles Eparses pour y être allés dans le cadre des compagnies tournantes, de magnifiques souvenirs et quel voyage, une autre planète .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ROUGE

Messages : 259
Points : 2832
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum