LES CAMPS PARACHUTISTES

Un 4e Soldat tombe au Mali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un 4e Soldat tombe au Mali

Message  Lothy le Mer 6 Mar 2013 - 14:46

MacBreheny vient de m'adresser une alerte....

Décès d'un quatrième soldat français au Mali

voir ICI en attendant davantage d'infos....

Lothy
Fondateur / Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un 4e Soldat tombe au Mali

Message  Cerbère le Mer 6 Mar 2013 - 16:19

Si chaque fois que l'un de nos jeunes tombe pour la FRANCE, je ressens comme la perte d'un Fils, cette nouvelle perte me touche un peu plus particulièrement : le 68e R.A.A. est le Régiment qui a conservé les Traditions de plusieurs R.A.A., dont le 64 R.A.A. mon Père en avait été le Chef de Corps durant la 2e Guerre mondiale, après la Campagne d'Italie.

Sources : EMA

Mali : décès d'un soldat français

Mise à jour : 06/03/2013 14:58

Le 06 mars 2013, en début de matinée, un détachement de l’armée malienne a été pris à partie par des groupes terroristes dans la région de Tin Keraten, au nord-est d’Imenas, à une centaine de kilomètres de Gao.
Photo d'archive

Immédiatement, les avions de chasse français sont intervenus au profit des troupes au sol et des hélicoptères Tigre et Gazelle du groupement aéromobile ont été engagés sur zone. Au cours de cet accrochage un soldat français a été mortellement touché et quatre soldats maliens blessés.
Très rapidement, le militaire français a été transporté vers l’antenne chirurgicale avancée de Gao afin d’y être opéré. Il est malheureusement décédé des suites de ses blessures quelques heures après. Les soldats maliens ont également été évacués par les hélicoptères belges sur l’ACA de Gao. Cette action a permis de neutraliser une dizaine de terroristes.
Depuis les incidents du 21 et 22 février 2013 à Gao, les forces françaises, maliennes et africaines conduisent quotidiennement des opérations de fouilles et de reconnaissance dans cette région. Le week-end dernier, les forces françaises et maliennes se sont emparées du village d’Imenas et ont neutralisés près d’une quarantaine de terroristes. Les opérations se poursuivaient dans cette zone.
Le soldat français tué au cours de cette opération est un brigadier-chef du 68e régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne. Il appartenait au détachement de liaison français inséré auprès du bataillon malien de la zone. Il est le quatrième soldat français à mourir au combat depuis le lancement de l’opération Serval.

Droits : Ministère de la Défense

Cerbère

Message  Charbonnier le Mer 6 Mar 2013 - 16:55

Triste nouvelle c' est toujours difficile d' apprendre la mort de l' un nos soldat au combat paix à son âme et toutes mes condoléances à la famille ses proches et ses frères d'armes.

RIP Brigadier-chef Wilfried Pingaud

Charbonnier
MODERATEUR
MODERATEUR

Ajout à mon message précédent

Message  Cerbère le Mer 6 Mar 2013 - 18:28

Le premier insigne du 68 R.A.A. (message de Lothy) est l'insigne actuel.
Le deuxième insigne (mon message) est celui qui était en vigueur à l'époque de la glorieuse Armée d'Afrique ...

Cerbère

Message  Mac Breheny le Mer 6 Mar 2013 - 18:39

Hello everybody,

Encore une bien triste nouvelle. Très proche, trop proche du décès du soldat décédé il y a seulement qq. jours.
Mes pensées vont à sa famille, à ses amis et bien sûr à ses frères d'armes.
D'après l'Elysée (F. Hollande ets en déplacement en Pologne), le nombre de soldats français présents au Mali (environ 4000 hommes) va diminuer "à partir du mois d'avril" dès lors que les forces africaines seront en relais, appuyées par des Européens.
Que ce soldat puisse reposer ne paix. Il ne sera pas oublié.
Cdlt

Mac

Mac Breheny
TEAM
TEAM

Message  Lothy le Mer 6 Mar 2013 - 18:46

Qu'il repose en Paix....

Pensées émues pour sa famille et ses compagnons d'armes.

Né le 23 novembre 1976, Wilfried Pingaud signe un contrat d’engagé volontaire de l’armée de Terre pour 5 ans auprès du 68e Régiment d’Artillerie d’Afrique (RAA) de La Valbonne dès sa majorité.

Affecté à la 2e batterie du régiment à l’issue de sa fomation initiale, il passe avec succès les épreuves pour obtenir son certificat technique élémentaire (CTE) spécialité “mortier lourd”. A la fin de l’année 1995, il est élevé à la distinction de 1re classe.

Lire ICI

Lothy
Fondateur / Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut