LES CAMPS PARACHUTISTES

Mali : Un jihadiste français fait prisonnier?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08032013

Message 

Mali : Un jihadiste français fait prisonnier?




tp://www.opex360.com/2013/03/07/

mali-un-jihadiste-francais-fait-prisonnier/

7 mars 2013 – 18:49 D’après le quotidien Libération, un jihadiste français aurait été fait prisonnier lors des combats qui ont opposés les forces françaises et tchadiennes aux groupes terroristes implantés dans la vallée de l’Amettetaï, située au coeur de l’Adrar des Ifoghas, au Nord-Mali.
[quote]L’identité de ce jihadiste n’a pas été encore précisée.


De son côté, l’Etat-major des armées (EMA) n’a pas souhaité faire de commentaires, préférant s’en tenir aux éléments avancés par son porte-parole, le colonel Thierry Burkhard, lors d’un point de presse tenu ce 7 mars. Selon l’officier, “cinq terroristes, apparemment totalement dépassés par les événements, se sont rendus aux forces françaises à la fin de l’opération” dans la vallée d’Amettetaï.

Il est estimé qu’environ une dizaine de ressortissants français seraient partis au Nord-Mali pour rejoindre les groupes jihadistes qui s’y étaient établis. Une quinzaine d’autres ont été arrêtés avant leur départ et 4 affaires de filières de recrutement sont en cours d’instruction par les juges anti-terroristes français.

En tout cas, l’un d’eux, Ibrahim Aziz Ouattara, un franco-malien de 25 ans, arrêté en novembre dernier à Sévaré, au Mali, pour avoir cherché à rejoindre les groupes jihadistes, a été extradé, le 5 mars dernier, vers la France, où il a été placé en garde à vue.

Le problème est que cet individu avait déjà été mis en examen, deux ans plus tôt, dans le cadre d’une instruction ouverte suite à soupçons portant sur un projet d’attentat contre Dalil Boubakeur, le recteur de la mosquée de Paris. A ce titre, il n’aurait jamais dû pouvoir quitter le territoire français. Mis, dans un premier temps, en détention provisoire, il avait été libéré en juillet 2012 et placé sous contrôle judiciaire. Il aurait cependant à rejoindre le Mali sous une fausse identité, via le Portugal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Mali : Un jihadiste français fait prisonnier? :: Commentaires

avatar

Message le Ven 8 Mar 2013 - 9:12 par Lothy

Franco-malien ou franco-algérien pour celui arrêté en novembre 2012 ?

Interrogé sur Europe 1 vendredi matin, Jean-Yves le Drian, le ministre de la Défense, a confirmé qu'un Français combattant dans les rangs des terroristes a été fait prisonnier jeudi.
Voir ICI

Souhaitons que cette fois, la Justice ne les relâche pas au bout de deux semaines !!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 8 Mar 2013 - 10:01 par colère

IL NE FAUT PAS LUI EN VOULOIR, il devait habiter en banlieue, ne pas avoir de travail et se sentir rejeté !
les juges, si il est jugé, prendront en compte son enfance malheureuse et il ne sera pas inquiété .
les socialistes trouveront un logement plus décent à sa famille et pour lui on créera un emploi protégé ou il n'aura rien
à faire, sinon encaisser la paye, qui malheureusement pour lui ne tombe qu'une fois par mois .......

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum