LES CAMPS PARACHUTISTES

coup de projecteur : le caporal-chef Thomas Brun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coup de projecteur : le caporal-chef Thomas Brun

Message par Dutchi le Sam 9 Mar 2013 - 7:42

Le caporal-chef Thomas Brun participe pour la première fois à la compétition du Marine Corps Trials, à Camp Pendleton en Californie.

Portrait d’un sportif pas comme les autres.

« Pour moi, participer au Marine Corps Trials 2013, c'est avant tout le dépassement de soi. C'est l'aboutissement de deux ans de galère avant de pouvoir courir à nouveau », confie le caporal-chef Brun. Blessé par une mine anti-personnel en Afghanistan, cette compétition lui a donné la certitude qu’il peut de nouveau courir régulièrement.

Appartenant au groupement de soutien de la base de Défense (GSBdD) de Carcassonne, il était au 7e bataillon des chasseurs alpins (7eBCA) de Bourg-Saint-Maurice avant son accident.

Ce qui l’a frappé à son arrivée, c’est l’attachement des Américains pour leur pays et leurs soldats : « le patriotisme et la reconnaissance qu'ont les Américains pour leurs soldats blessés sont très impressionnants et présents partout, dès la sortie de l'aéroport ! ».

Fier de porter les couleurs de la France et de l’armée de Terre, il concourt aux lancers de poids et disque, au basket fauteuil et à la course à pied (100m).

Une belle leçon d’humilité, de courage et de détermination.


"source ministère de la défense"
avatar
Dutchi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum