LES CAMPS PARACHUTISTES

11ème DBPC PERPIGNAN-1er BPC CALVI-(62/1C (Y a t'il encore quelqu'un pour raviver ces souvenirs ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12032013

11ème DBPC PERPIGNAN-1er BPC CALVI-(62/1C (Y a t'il encore quelqu'un pour raviver ces souvenirs ??

-Y a'il quelqu'un concerné par ce passé ??

aichelmann

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

11ème DBPC PERPIGNAN-1er BPC CALVI-(62/1C (Y a t'il encore quelqu'un pour raviver ces souvenirs ?? :: Commentaires

Message le Mar 12 Mar 2013 - 15:21 par Invité

Mon cher Camarade,

J'avoue être très surpris par cette question.

Il existe BAGHEERA, Association Nationale des Anciens Paras du 11e CHOC, qui rassemble tous ceux qui ont eu l'Honneur de Servir dans cette Unité et celles associées, et qui n'y ont pas laissé leur peau !

Quel que soit le "coin" de notre Patrie dans lequel Ils résident, les Anciens et certains de nos jeunes Camarades, assurant la relève, sont beaucoup plus que "concernés par ce passé".
Ce passé, ils le font vivre, ils en sont des témoins engagés, et si le temps a fait qu'ils ne soient plus opérationnels, ils n'en continuent pas moins, avec les armes dont ils disposent encore

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun, lui seul permet de rendre inoubliable.
Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables.
Laisser la mémoire se transformer en histoire n'est pas suffisant, n'est pas acceptable.
Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin, c'est son but ... »

Je te suggère de consulter les posts relatifs au 11e CHOC et à BAGHEERA

LES CAMPS PARACHUTISTES :: LES REGIMENTS PARACHUTISTES :: 1er B.P.C

LES CAMPS PARACHUTISTES :: - AMICALES REGIMENTAIRES :: BAGHEERA

Tu peux aussi contacter l'Association BAGHEERA

15, rue Charles DESPIAU
66000 PERPIGNAN

Message le Mar 12 Mar 2013 - 16:16 par Invité

aichelmann a écrit:-Y a'il quelqu'un concerné par ce passé ??

Que ferions-nous sur ce forum, ou d'autres ayant des thèmes similaires, si nous ne nous sentions pas concernés ?

Le devoir de mémoire, évoqué par Cerbère, est passé depuis quelques années entre les mains de nos générations.

Alors pour ceux qui n'ont pas "vécu" ces événements, ou simplement comme les enfants puis adolescents qu'ils étaient, s'ils étaient nés, il reste les livres, les documentaires... Mieux encore, les témoignages oraux ou manuscrits recueillis auprès des Anciens encore parmi nous....

Mais oui, nous nous sentons concernés !....

Message le Mar 12 Mar 2013 - 18:57 par Invité

Sans être un "Bagheera" je m'associe à cette prestigieuse unité, dans ma section UNP, j'ai des Bagheera encore solides mais qui ne diffusent pas assez leur passé comme un témoin de leur vécu et cela se perd, c'est bien dommage n'est-ce pas? aichelmann !

Il faut faire revivre par des histoires et des moments sincères votre vécu et non pas demander aux autres, je m'excuse de dire cela mais il faut raconter!! je ne fais que cela pour dire combien notre histoire est fabuleuse et que les générations qui viennent ne sont pas assez au courant de toutes ces unités d'élites qui ont combattus parfois dans des conditions difficiles, mais:Il faut le faire savoir par des écrits..... un ancien des troupes de choc de BIGEARD

Message le Mar 12 Mar 2013 - 19:47 par Lothy

Junker....

S'il te plait, ne t'excuse pas ! Tu sais combien nous sommes nombreux et nombreuses à apprécier tes récits, et tous ceux que tes camarades veulent bien nous faire !..

Ils ne sont pas assez nombreux, je te l'accorde, mais certains n'osent pas, d'autres n'y pensent pas ! Peut-être parce que dans le passé, ils ont eu envie "d'oublier" - ce qui peut se comprendre - à moins qu'ils n'aient jamais trouvé d'oreille attentive à qui conter leurs souvenirs....

Message le Mer 11 Déc 2013 - 14:21 par renastier

oui oui, on y pense toujours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut