Quiz sur le colonel Allaire

21032013

Quiz sur le colonel Allaire

Quel était le surnom en Indochine et en Algérie du colonel Allaire ?
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Quiz sur le colonel Allaire :: Commentaires

Message le Jeu 21 Mar 2013 - 11:17 par Arcimboldo_56

La vieille ?

J'ai bon ?

Message le Jeu 21 Mar 2013 - 11:28 par caroit

" la vieille " était je croiiiiiiiiiiiiiiiiis , le surnom de l'adjoint de Bigeard au 3eme RPC en Algériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

Message le Jeu 21 Mar 2013 - 12:09 par Lothy

Ah.... "la vieille" pour moi, c'est le commandant Lenoir !.... Qui était bien l'adjoint du colonel Bigeard.

Pas le colonel Allaire, lieutenant à l'époque !

Un peu de PUB pour le travail magnifique de Didier

Dernière édition par Lothy le Jeu 8 Mar 2018 - 0:21, édité 1 fois

Message le Jeu 21 Mar 2013 - 12:16 par Arcimboldo_56

Déduction, j'ai tout faux Very Happy

Mais alors, quel était son pseudo ?

J'ai fait des recherches rapides sur le net ! Je n'ai rien trouvé.

Surement qu'un Grand ancien va nous renseigner.

Smile Smile Smile

Message le Jeu 21 Mar 2013 - 13:52 par henroy

et c'est heureux !
oui, on ne trouve pas tout sur le net, il faut dire qu'entre les grossières erreurs et les mensonges délibérés qui deviennent au fil du temps la vérité, le net n'est pas dans 60 pour cent des cas la référence sur le point historique.

la plupart des gens ne prennent pas la peine de vérifier leurs informations.

pour en revenir au sujet, on trouvera sur le net le surnom du Lieutenant ALLAIRE à partir du moment où quelqu'un aura mis en ligne un article sur celui-ci, ce qui sera le cas avec ce sujet posté par JUNKER !
alors merci à lui de nous donner la réponse et ainsi combler un manque sur la toile .

Message le Jeu 21 Mar 2013 - 14:02 par Invité

En Indo : "Jambe de Laine" ?

En Algérie : "le vieux chacal boiteux" ?
Indicatif radio : "Allaire", compagnie "Brun", devise : "Les Petits Bruns, c'est du gâteau"

j'ai gagné un nounours en peluche ? Cool

Message le Jeu 21 Mar 2013 - 14:24 par Lothy

J'ai entendu parler de ce pseudo de "Jambe de laine" par l'un de mes amis ancien d'Indo.... Mais bien que le colonel ait eu la polio, je ne suis pas certaine que ce soit le bon.... Kaki doit pourtant être dans la confidence ! Rolling Eyes

Quant aux erreurs que l'on trouve sur le Net, à savoir Wikipedia principalement ; rien n'empêche d'apporter des rectifications dans la mesure où l'on est certain de ne pas commettre d'erreur à son tour. study

Message le Jeu 21 Mar 2013 - 14:37 par Invité

Pas du tout !! Bon je ne vais pas vous laisser mijoter plus longtemps.. on disait de lui

""patte de zingue" comme le métal. Je ne saurais vous dire pourquoi. Un lieutenant de chez nous le lieutenant Lefèvre, était surnommé "" le grand Bill" avec une lointaine ressemblance de John Wayne, ou le lieutenant Subregis dit ""le Mongol" car au 3ème peloton de l'ESCADRON, il portait la moustache type Mongol et avec sa face de brute cela lui convenait bien ! Mais Bigeard lui a dit de supprimer ce superflu, il passa à la 1er compagnie et en devint le capitaine.

Message le Jeu 21 Mar 2013 - 15:31 par Invité

Gus, page 67 du "Bataillon Bigeard" de Bergot, il y a un G. Prigent parachuté le 5 juin 1944 en Bretagne.

C'est toi ?

@Lothy a écrit:Ah.... "la vieille" pour moi, c'est le commandant Lenoir !.... Qui était bien l'adjoint du colonel Bigeard.
C'est sûr. Lenoir, surnommé aussi "Bébert" sauf erreur, était le patron du 3e BPC, que Bigeard a gardé comme adjoint quand il est arrivé.

Dernière édition par Kaki92mobile le Jeu 21 Mar 2013 - 15:35, édité 1 fois

Message le Jeu 21 Mar 2013 - 15:33 par Lothy

Didier !!!!!

Tu as "vu" l'âge de notre ami Gus affraid Comment aurait-il pu être parachuté en 1944 ????? lol!

Message le Jeu 21 Mar 2013 - 17:38 par héripré

quand le lieutenant ALLAIRE est arrivé chez BIGEARD celui-ci l'a jaugé, comme à son habitude pour les nouveaux arrivants.
il avait remarqué que le lieutenant avait quelques soucis à une jambe, soucis dus à une maladie invalidante contracté durant l'enfance .
Bigeard écrira dans un de ses ouvrages qu'il avait été fier de voir qu'en dépit de cela ALLAIRE s'était porté volontaire pour les paras .

Message le Jeu 21 Mar 2013 - 18:01 par Lothy

Bigeard écrira dans un de ses ouvrages qu'il avait été fier de voir qu'en dépit de cela ALLAIRE s'était porté volontaire pour les paras .

Quand on a pris le temps d'écouter le témoignage du colonel Allaire, il ne fait aucun doute que les TAP étaient pour lui une vocation...

Il a dû batailler ferme pour y rester, car si "Bruno" avait remarqué la démarche un peu particulière, les médecins devant lesquels il se présenta à plusieurs reprises pour obtenir un certificat d'aptitude, ne purent davantage l'ignorer !... Rester dans les TAP, a été une de ses batailles !.....

Message le Dim 24 Mar 2013 - 14:28 par Lothy

Une petite précision, maintenant que j'ai retrouvé ma base arrière mais surtout mon "Eminence grise", à savoir Ermo....

Celui que l'on appelait "Jambe de laine" en Indochine n'est autre que le "commandant" André Botella dit "Dédé" en raison d'une légère claudication résultant d'une blessure lors de la Bataille de Normandie... Il avait été largué le 5 Juin 44 avec les Forces Françaises Libres.... Avant de devenir le célèbre chef de corps du 5e BPVN à Dien Bien Phu....

Message le Dim 24 Mar 2013 - 19:31 par Invité

AH!! Tu me rassures sur cette "jambe de laine" et plus bonne précision sur Botella !! BRAVO LOTHY c'est toi la meilleure !!!!

Message le Dim 24 Mar 2013 - 19:40 par Lothy

Merci Gus.... Mais c'est avec l'aide de Ermo que j'ai pu vous apporter cette réponse plus précise....

Je ne me souvenais plus qu'il s'agissait de Botella, dont on connait assez mal l'histoire !....

Message le Mer 9 Mar 2016 - 17:26 par Tarquini

Limoger en1974

Message le Jeu 10 Mar 2016 - 8:25 par charly71

C'est bon cette révision de l'histoire "notre histoire"
Merci

Message le Jeu 10 Mar 2016 - 8:27 par Lothy

@charly71 a écrit:C'est bon cette révision de l'histoire "notre histoire"    
Merci

Peut-être que l'anniversaire du colonel Allaire (92 printemps le Cool a réveillé quelques souvenirs le concernant lui et ses compagnons study