1° RCP , 70eme Anniversaire

14042013

1° RCP , 70eme Anniversaire

le 01 juin 2013, 70eme anniversaire du 1° RCP à Pamiers

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://www.campidron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

1° RCP , 70eme Anniversaire :: Commentaires

Message le Dim 14 Avr 2013 - 11:03 par MAS39

et oui, nous y serons, belle et émouvante journée dans l'antre des rapaces

Message le Lun 29 Avr 2013 - 9:08 par bergham

le grand moment approche, il y aura ceux qui y étaient, et .............. les autres !

Message le Lun 29 Avr 2013 - 17:28 par Invité

le grand moment approche, il y aura ceux qui y étaient, et .............. les autres
qui devraient être présents selon leur calendrier et budget !!!!!!!!

Pour ma part je devrais être présent /MB scratch

Message le Lun 29 Avr 2013 - 19:07 par bergham

tu as raison, tout cela est bien sur conditionné par le budget disponible de chacun pour cet événement.

Message le Mer 1 Mai 2013 - 0:18 par la Géline

Après les cérémonies de l’après midi

Message le Jeu 2 Mai 2013 - 21:50 par papy25

j'étais au camp d'IDRON dans les années soixante et j'ai fini a la B E T A P a ces moments laque de bons souvenirs et la montée de la colline d'IDRON aux pas de charge j'avais un lieutenant un grand, pendant qu'il faisais un pas nous en faisions deux ! il prenait la A 52 sur l'épaule et les bandes de cartouches autour du cou et il fallait qu'on le suive et au retour bien fatigués nous nous arrêtions avant l'entrée du camp pour nous rajuster et nous rentrions en chantant

Message le Jeu 2 Mai 2013 - 21:58 par papy25

malheureusement je ne pourrai pas y assister problèmes de santé et je le regrette bien mais si ça serra mis sur internet je me ferai une joie de voir tous reportages ; mais je serrai de tout coeur avec tous les paras qui y assisteront.

Message le Ven 3 Mai 2013 - 9:08 par Arcimboldo_56

L'officier des traditions du 1er RCP lira sans doute ma remarque.

L'affiche du 70ème anniversaire est superbe.

Cependant, n'aurait-il pas été agréable de voir près du Dakota notre avion mythique qu'a été le Noratlas ?

Pourquoi pas le n° 196 !

C'est trop tard, maintenant l'affiche est imprimée.

Heureux anniversaire à tous du 1er RCP, jeune et anciens.

Arcimboldo

Message le Ven 3 Mai 2013 - 9:59 par Jean-Luc

oui, bien sur, cet aéronef aurait eu sa place, mais tout cela est subjectif, chacun pouvant regretter telle ou telle chose .
Cependant on peut aussi penser aux avions américains et au Junker .
sur l'affiche toutes les générations sont bien présentes par l'intermédiaire des soldats, c'est bien là l'essentiel .

mais la remarque d'Arcim est justifiée, "la grise" est un passage obligé lorsque l'on évoque les paras .

mais peut-être qu'arcim peut nous en dire plus sur ce numéro 196 ?
je soupçonne un certain conflit d’intérêt ! (sourire)

Message le Ven 3 Mai 2013 - 10:04 par Lothy

@Arcimboldo_56 a écrit: Cependant, n'aurait-il pas été agréable de voir près du Dakota notre avion mythique qu'a été le Noratlas ? Pourquoi pas le n° 196 !
Arcimboldo

Trop tard pour le Régiment, lequel a fait ses choix pour ce grand événement, ils sont particulièrement réussis .... Mais pas trop tard pour notre forum... Je travaille à un montage....

Arcim, si tu as une photo de ton Tagazou préféré, je suis preneur !... Toutes les suggestions sont les bienvenues !

Message le Ven 3 Mai 2013 - 11:22 par Arcimboldo_56

Jean-Luc que je ne connais pas, bonjour.

Le 196, n'est-il pas en exposition statique à l'entrée du 1er RCP ?

L'officier supérieur qui s'est chargé de la mise en place de la Grise, le Lcl N....t, m'avait demandé des infos afin de compléter la plaquette retraçant la carrière de l'avion. J'ai pu lui fournir des éléments de réponse que j'ai recueilli dans le livre superbe et très largement documenté de Monsieur Xavier Capy. Il faut lui rendre hommage (à Xavier) d'avoir réalisé ce livre qui est devenu historique. Smile
Et aussi rendre hommage au Lcl d'avoir conservé un monument historique chez mes frères d'arme au béret rouge.

En allant dans un moteur de recherche, vous tapez Noratlas n° 196 et vous aurez quelques photos de l'avion qui porte l'insigne du Béarn, l'escadron où j'ai fait mes civilités de mécanicien-navigant avant de rejoindre mon unité.

Alors Jean-Luc, satisfait de ma réponse ?

Au fait, Jean-Luc, para ou aviateur ?

Arcimboldo

Message le Sam 1 Juin 2013 - 0:51 par Lothy

Message le Sam 1 Juin 2013 - 7:32 par DUROUX

Merci Lothy pour cet hommage, c'est effectivement le grand jour !
émotion et fierté dominent en ce 1er juin 2013 .

Message le Sam 1 Juin 2013 - 8:12 par andredepoey64

Bravo pour ce montage !!
aujourd’hui,j'ai une pensée toutes particulières pour mes copains de l'escadron du 1° peloton
LT VILMANT, POULAIN,ROJAS,LEGRAND,BAJUL,GUILLEMAIN mort aux comb
ats

Message le Sam 1 Juin 2013 - 10:30 par Lothy

C'est en effet le Grand Jour.... Il fait beau sur Paris et sa région, j'espère qu'il en va de même sur Pamiers !....

Je pense à vous tous... André, comment ne pas mettre cet escadron dans le montage ?.... Tout comme Ermo, votre doyen, photographié en Indochine, il a 19 ans et Francis Soro, au même âge en Algérie, d'où il rentrera en Lorraine avec le régiment pour mourir "au Champ d'Honneur" assassiné par le FLN, devenant le dernier à tomber pour le 1er RCP dans le conflit franco-algérien ?.... J'aurais aimé pouvoir les mettre tous !....

Que Saint-Michel veille tout particulièrement sur le 1er..... Bonne journée à tous !