LES CAMPS PARACHUTISTES

Le général (2S) Philippe Schmitt insulté par le Syndicat de la Magistrature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le général (2S) Philippe Schmitt insulté par le Syndicat de la Magistrature

Message  Invité le Jeu 25 Avr 2013 - 15:20





Le général (2S) Philippe Schmitt insulté par le Syndicat de la Magistrature
25 avril 2013 – 10:32

“Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet”, dixit Georges Courteline. Mais il y a des plaisirs dont on se passerait bien… Ainsi, le site d’informations Atlantico a révélé, le 23 avril, l’existence d’un “mur des cons” dans un local du Syndicat de la Magistrature, qui, classé à gauche, représente un tiers des magistrats.

Sur ce murs figurent donc, souvent affublés de commentaires désobligeants, les adversaires désignés de cette organisation, dont des personnalités politiques (Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, Michèle Alliot-Marie, Edouard Balladur, Christian Jacob, etc), des éditorialistes (Eric Zemmour, Yves Thréard, Béatrice Schoenberg,… ), des essayistes (Alexandre Adler, Guy Sorman, Alain Minc)…

L’existence de ce “mur des cons” a suscité une vive indignation. “Ce mur de la honte constitue une faute grave qui autorise à s’interroger sur les messages – voire les consignes – que le Syndicat de la Magistrature est susceptible de faire passer à ses adhérents (…) Et révèle à quel point les critères politiques peuvent entrer en ligne de compte”, écrit Atlantico.

“Le Mur des cons permet de mieux décrypter la jurisprudence et jette un nouvel éclairage sur moult décisions de justice”, poursuit encore le site qui s’interroge, à ce titre, sur le fait de savoir “pourquoi le le général Aussaresses est condamné pour ‘apologie de crime de guerre’ lorsqu’il évoque ses mémoires de la guerre d’Algérie alors qu’un groupuscule d’extrême-gauche est relaxé après avoir publiquement souhaité la mort de soldats français en Afghanistan.”

Mais plus choquant encore est la présence, sur ce “mur des cons”, de portrait de parents de victimes. Ainsi, y figurent aussi en bonne place Jean-Pierre Escarfail, père d’une victime du tueur en série Guy Georges, et le général (2S) Philippe Schmitt, dont la fille, Anne-Lorraine, dont le nom a été donné à un prix délivré par l’Association des journalistes de défense (AJD), a été assassinée en 2007 dans le RER D par Thierry Devé-Oglou, précédemment condamné à une peine de 5 ans de prison dont 2 avec sursis pour avoir violé une jeune femme.

Les deux hommes ont en commun de remettre en cause le fonctionnement de la justice au sujet des récidivistes. Le premier est actuellement le président de l’Association pour la protection contre les agressions et les crimes sexuels (APACS) tandis que l’ancien militaire s’était un temps investi au sein de l’Institut pour la justice.

“Je me suis permis de critiquer la façon de faire de magistrats. Je me suis élevé contre le laxisme de la justice française et l’irresponsabilité de magistrats qui remettent en liberté des récidivistes, alors qu’ils n’ont même pas fini leur peine”, a expliqué le général Schmitt au Courrier Picard.

“Je suis scandalisé. À travers moi, c’est un peu mon histoire familiale qui est visée. On crache sur ma fille. C’est insupportable”, a-t-il réagi, avant d’annoncer son intention de porter plainte. “Avec mon avocat, on étudie la procédure la plus adéquate. Il y a un minimum de dignité à avoir quand on rend la justice au nom du peuple français. Qu’est-ce que ces gens font dans la magistrature ?”, a-t-il ajouté..

“Humour de potache ou dérapage inacceptable?” interroge le quotidien Le Monde. Imaginons qu’un tel “mur de cons” ait été trouvé dans le local d’un syndicat de magistrat proche de l’opposition : l’on peut parier que les “heures les plus sombres de notre Histoire” auraient été convoquées séance tenante, et à juste titre. Mais disons le tout net : une “connerie”, qu’elle soit de droite ou de gauche, reste une connerie.

Quand l’on a la lourde charge de rendre la justice au nom du peuple français, que l’on a passé l’âge des gamineries (sinon, c’est sans doute encore plus inquiétant) et que l’on épingle les portraits de parents qui, ayant la douleur d’avoir perdu un enfant à cause d’un criminel récidiviste, osent demander des comptes à la justice, il est indécent de parler “d’humour de potache”.

La présidente du SM, Françoises Martres, ce trombinoscope, qui s’apparente quand même à une liste des personnalités à “abattre”, n’est autre qu’un “défouloir” situé dans un “local privé”. Ce mur “est une action de potaches” et “il a été fait sous l’ère Sarkozy, quand les magistrats étaient attaqués de toutes parts”, a-t-elle ajouté, avant de préciser que les images diffusées par Atlantico ont été “prises à notre insu, dans un lieu privé qui n’est pas accessible au public” (mais toutefois situé dans une enceinte du ministère de la Justice, ndlr).

Cela étant, ces “potaches” devraient méditer cette maxime populaire : “on est toujours le con d’un autre”.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le général (2S) Philippe Schmitt insulté par le Syndicat de la Magistrature

Message  Cerbère le Jeu 25 Avr 2013 - 16:58

Blague de potaches disent-ils ...

Si vraiment il s'agit d'une "blague de potaches", c'est très grave car ceux qui en sont les auteurs sont des membres du 3e pouvoir de la République, et on attend autre chose d'eux, tant au fond que dans la forme.

S'il ne s'agit pas d'une "blague de potaches" cela accréditerait l'idée que ceux qui en sont les auteurs "s'autoriseraient" à proférer des insultes graves envers des citoyens ... Ce qu'entre autre, ces mêmes auteurs sont chargés de sanctionner chez les citoyens non respectueux des Lois.

Selon l’article 5 de la Constitution :

... le président de la République incarne l’autorité de l’État. Il veille, par son arbitrage, au respect du texte constitutionnel, et assure le fonctionnement normal des pouvoirs publics et ...

Dans cette "blague de potaches", le président de la République doit agir vite, dans le cas contraire les Français comprendraient que la justice ne serait pas égale pour tous ... une des bases essentielles de la Constitution !
avatar
Cerbère

Messages : 841
Points : 5321
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le général (2S) Philippe Schmitt insulté par le Syndicat de la Magistrature

Message  Invité le Jeu 25 Avr 2013 - 17:17

le général Schmitt est également directeur de la revue "La Voix du Combattant" de l'UNC. par ailleurs, son action pour une justice "lucide" n'est plus à démontrer. Voilà pourquoi c'est la bête noire de ceux qui osent encore s'appeler des magistrats! http://petitions.institutpourlajustice.com/referendum/video.php?utm_source=mail_20130422&utm_medium=lien_email&utm_campaign=referendum

Référendum sur la justice - Institut pour la Justice
petitions.institutpourlajustice.com
Participez au grand référendum sur la Justice organisé par l'Institut pour la Justice
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenons-nous !

Message  Cerbère le Jeu 25 Avr 2013 - 18:03

Il ne faudrait quand même pas oublier que la jeune femme sur laquelle on crache, par le simple fait de sa présence sur le "mur des cons" est Anne-Lorraine. Elle a été assassinée, dans des conditions particulièrement horribles par récidiviste qui avait été libéré par anticipation ...

Voici la lettre écrite par le Rédacteur en Chef de Valeurs Actuelles ou Anne Lorraine avait fait un stage.

Elle s'appelait Anne-Lorraine Schmitt. Bien sûr, comme tout le monde, j'avais été choqué et ému dimanche, en entendant à la radio qu'une jeune étudiante en journalisme avait été retrouvée en fin de matinée, agonisante, dans une rame du RER D en gare de Creil, après avoir été frappée de nombreux coups de couteau. Et relativement soulagé d'apprendre, dès le lendemain, que son assassin, blessé au cours de l'agression, avait été arrêté avant de passer aux aveux. Mais le pire, pour moi, restait à venir.

Le pire, je l'ai appris hier après-midi. Le pire, c'est que je connaissais cette jeune fille, que j'avais eu le temps de juger et d'apprécier pendant les deux mois de stage qu'elle fit l'an dernier à Valeurs Actuelles, dont je dirigeais alors la rédaction. Elle s'appelait Anne-Lorraine Schmitt, avait 23 ans, et faisait partie de ces enfants qui semblent n'être nés que pour combler leurs parents de joie et de fierté. Aînée d'une fratrie de cinq garçons et filles, elle avait passé son bac à la Maison de la Légion d'Honneur de Saint-Denis avant d'être reçue à l'Institut d'Etudes Politiques de Lille, puis d'intégrer à l'automne 2006 le Celsa, l'excellente école des sciences de l'information et de la communication dépendant de la Sorbonne.

Durant son stage, elle avait frappé toute la rédaction par sa culture générale, sa maturité, son exigence vis-à-vis d'elle-même. Une exigence qui lui venait probablement de sa foi : profondément croyante, Anne-Lorraine s'était fortement engagée dans le mouvement scout. Ce qui ne l'empêchait nullement d'être une jeune fille de son temps, charmante, brillante et appréciée de tous.

Dimanche matin, ses parents l'attendaient sur le quai de la gare d'Orry-la-Ville pour aller en famille à la messe. Un délinquant sexuel récidiviste d'origine turque, déjà condamné en 1996 à cinq ans de prison pour un viol commis sous la menace d'une arme sur la même ligne du RER, aura donc brisé leurs vies en même temps que celle de leur fille. Mais Anne-Lorraine aura été courageuse jusqu'au bout : en se défendant, en empêchant son agresseur de parvenir à ses fins, elle aura réussi à le blesser en retournant son arme contre lui, ce qui devait permettre son arrestation ultérieure. En félicitant les enquêteurs de cette conclusion rapide, Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, a assuré les proches d'Anne-Lorraine de sa profonde compassion.

Quelques heures plus tard, à quelques kilomètres de là, les jeunes Moushin (15 ans) et Larami (16 ans), conduisant à grande vitesse et sans casques une moto de cross non homologuée, se tuaient en percutant de plein fouet un véhicule de police en patrouille. Leur mort, on le sait, sert depuis deux jours de prétexte à l'embrasement de plusieurs communes du Val-d'Oise, avec tirs de chevrotines, de grenaille et de balles contre les forces de l'ordre (plus de quatre-vingts policiers blessés) et incendies de commissariats, d'écoles, de bibliothèques et de commerces.

avatar
Cerbère

Messages : 841
Points : 5321
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le général (2S) Philippe Schmitt insulté par le Syndicat de la Magistrature

Message  MF46 le Ven 26 Avr 2013 - 0:18

"Blagues de potaches...." Lorsqu'il s'agit de faits aussi douloureux, pour le général Schmitt : il y a là une indécence inacceptable...

Les magistrats sont censés se préoccuper d'un des aspects les plus difficiles et délicats de la Fonction Publique : rendre Justice au nom du Peuple FRançais, lequel, accessoirement, les paient, et assez bien, pour effectuer cette tâche....
Ces gens ont par ricochet, une importance capitale dans la sécurité de tous leurs concitoyens, puisque c'est eux en rendant des verdicts justes et équitables, qui doivent nous protéger, en empêchant de nuire, les prédateurs de tout genre ! Et Dieu sait s'il y en a !

Combien de fois des procès ont été ajournés, des présumés coupables remis en liberté, pour des défauts de procédures, ce à quoi, il est toujours opposé que les magistrats sont débordés !.... Annulant des mois de travail des Forces de l'Ordre....

Néanmoins, ils trouvent le temps de construire "un Mur des Cons"..... ... Quel gouvernement digne de ce nom peut accepter cela ?.... Si tant est qu'il ne soit pas informé et ait laissé faire !.....

_________________

avatar
MF46
TEAM
TEAM

Messages : 429
Points : 2901
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le général (2S) Philippe Schmitt insulté par le Syndicat de la Magistrature

Message  Cerbère le Ven 26 Avr 2013 - 9:50

MF 46,

Vous écrivez :

Combien de fois des procès ont été ajournés, des présumés coupables remis en liberté, pour des défauts de procédures, ce à quoi, il est toujours opposé que les magistrats sont débordés !.... Annulant des mois de travail des Forces de l'Ordre....

A cette triste énumération, il convient d'ajouter des événements encore bien plus graves, conséquences directes de la fameuse "intime conviction", ayant conduit certains magistrats à embastiller des innocents qui, ne supportant pas les sentences injustes et injustifiées, sauf par "tel est notre bon plaisir" :
- se sont suicidés;
- ont vu leur ménage, leur famille se désagréger;
- ont été ruinés, parfois avec destruction d'entreprises.

Et quand, "par hasard" une action est entreprise par les victimes de ces injustices (à la condition qu'elles soient encore vivantes ...), c'est l’État qui est considéré responsable, ce ne sont pas les fautifs qui sont sanctionnés, et ce sont les citoyens qui, au travers des impôts, des taxes et prélèvements en tous genres, sont amenés à payer !!!!!!!!!!!!!!!!
Et, comble de l'ironie, dans les deux cas, la justice est rendue au nom du peuple français !!!!!!!!!!!!!!!


Néanmoins, ils trouvent le temps de construire "un Mur des Cons"..... ... Quel gouvernement digne de ce nom peut accepter cela ?.... Si tant est qu'il ne soit pas informé et ait laissé faire !.....

NON, NON, NON, les gouvernements n'ont rien à voir ! Si cela était, il y a des décennies que les choses auraient changées.

C'est maintenant l'affaire de la Nation dans son ensemble, elle doit réagir et ne plus se comporter en mouton de Panurge.

Tous les pouvoirs sont au Service de la Nation : exécutif, législatif et judiciaire. Aucune exception n'est possible, sinon la République n'existe plus.



avatar
Cerbère

Messages : 841
Points : 5321
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le général (2S) Philippe Schmitt insulté par le Syndicat de la Magistrature

Message  Lothy le Ven 26 Avr 2013 - 10:12

Il est certain qu'il y va un peu de notre responsabilité : nous avons les politiques que nous avons choisis !.... Pas de quoi être fiers, même si ceux qui nous gouvernent ont été élus par d'autres que nous-mêmes ! Mais c'est la démocratie !!!!!

Quant aux victimes, dans bien des cas, elles sont bien moins traitées, écoutées et soutenues que les prédateurs !....


_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
Fondateur / Administrateur

Messages : 4526
Points : 9104
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le général (2S) Philippe Schmitt insulté par le Syndicat de la Magistrature

Message  Invité le Ven 26 Avr 2013 - 10:27

«Les Français sont comme ça depuis les Gaulois. Hannibal qui recrutait des légions pour battre Rome écrivait à son frère Hasdrubal, qui levait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins: "Ne prends pas trop de Gaulois.

- Ce sont des ivrognes. Ils sont courageux dans l'action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents." César disait à peu près la même chose. Il ajoutait: "Ils sont palabreurs et n'arrivent à s'unir que face au danger." Tu vois, concluait-il, deux cents ans avant Jésus-Christ, on définissait assez bien les Français d'aujourd'hui. » De même répétait-il souvent: « La France vacharde. » Cela voulait dire qu'elle tombe dans la veulerie et qu'elle cherche à donner le coup de corne ou le coup de pied de l'animal rétif à ceux qui veulent la faire avancer. Une autre expression familière: « Les Français s'avachardisent. » Termes militaires pour signifier qu'ils s'avachissent en grognant. Dans une lettre au père Bruckberger, le 27 mai 1953, il écrivait avec néanmoins un certain optimisme: "La mollesse française est d'une extrême épaisseur. Mais même en France, elle n'a pas l'Avenir, qui est aux forts."
Ibidem.

Les Français tels qu'ils sont,grande gueule et encore hélas a des centaines de lieux a vouloir prendre les choses en main.
A commencer a virer ces bons a rien et profiteurs a notre république.
MB
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut toujours obéir à un supérieur ...

Message  Cerbère le Ven 26 Avr 2013 - 18:06

Le père d'Anne-Lorraine indigné de figurer sur le "Mur des cons"

http://www.echo-regional.fr/2013/04/24/le-general-schmitt-indigne-de-figurer-sur-le-mur-des-cons/



Message du général PH. Schmitt

Parent de victime, c’est avec stupeur et un profond dégoût que j’ai constaté la présence de ma photo sur le « mur des cons » du Syndicat de la Magistrature, proche du pouvoir.

Même si j’ai – et je ne le regrette pas – critiqué les libérations irresponsables de violeurs récidivistes, le laxisme de certains juges d’application des peines, j’estime totalement indécent d’être traité ainsi par ces “ magistrats”, eu égard à notre histoire familiale.

Mon seul tort, je l’avoue, est de ne pas me résigner à ce que d’autres enfants subissent le martyre d’Anne – Lorraine !

A travers cet acte, c’est la mémoire de notre fille qu’on insulte, ce sont aussi toutes les familles de victimes qui peuvent ainsi constater le mépris et la haine que ce syndicat de magistrats éprouve à leur égard.

Sur ce mur, il n’y a pas de photos de criminels, de violeurs ou de pervers mais il y a les photos de plusieurs pères de victimes. Quelle attitude indigne !

Dès ce soir, j’ai chargé notre avocat, maître DRYE du barreau de Senlis, d’étudier les suites judiciaires à donner à cette lamentable affaire.

Quand on sait que les membres de ce syndicat « peuplent » le cabinet du Garde des Sceaux, il y a de quoi s’inquiéter !

Philippe SCHMITT

Père d’Anne – Lorraine

Assassinée le 25 novembre 2007 par un récidiviste

Vous pouvez diffuser sans vergogne


avatar
Cerbère

Messages : 841
Points : 5321
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le général (2S) Philippe Schmitt insulté par le Syndicat de la Magistrature

Message  Lothy le Ven 26 Avr 2013 - 18:45

Merci Cerbère !

C'est publié au maximum !... Le souhait du général est exhaussé !

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
Fondateur / Administrateur

Messages : 4526
Points : 9104
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le général (2S) Philippe Schmitt insulté par le Syndicat de la Magistrature

Message  Invité le Lun 29 Avr 2013 - 17:42

RESPECT A LA MEMOIRE DE VOTRE FILLE MON GENERAL.

Je souhaite que ce ou ces lâches , puisse bénéficier de tous les tourments et démons durant leurs misérables vie de patachon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le général (2S) Philippe Schmitt insulté par le Syndicat de la Magistrature

Message  junker le Lun 29 Avr 2013 - 18:54

Honte a cette magistrature que je fiche comme des délinquants au QI assez bas!!

_________________

avatar
junker
EXPERT
EXPERT

Messages : 1748
Points : 5640
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 80

http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndicat de la magistrature paie pour son «mur des cons»

Message  Lothy le Ven 19 Juil 2013 - 23:56

Le Syndicat de la magistrature paie pour son «mur des cons»

De cela nos médias n'ont rien évoqué....

Les résultats des élections syndicales montrent un net recul de l'organisation, marquée à gauche, au cœur récemment de plusieurs polémiques.
Après le scandale public, l'indignation politique, restait à savoir si l'affaire du «mur des cons» du Syndicat de la magistrature (SM, marqué à gauche) allait avoir des conséquences sur le soutien des magistrats à cette instance représentative. C'est chose faite, ou presque, puisque fin juin s'est tenu un vote, première étape de la désignation des membres de la commission de l'avancement.

Et les résultats sont éloquents: le SM a enregistré un recul de 6,9 % des voix. L'Union syndicale des magistrats (USM, qui se décrit comme apolitique), syndicat majoritaire de la profession, progresse quant à elle de 9,5 %, jusqu'à atteindre 68,4 % des suffrages (en tout, 9 365 votes exprimés). En conséquence, sur les 398 grands électeurs choisis par ce vote, 302 appartiennent à l'USM (dont 47 gagnés par rapport au dernier vote, en 2010), et 82 au SM (qui marque un recul de 48 grands électeurs). Le syndicat Force ouvrière (FO-magistrats) ne perd que 3 sièges par rapport à 2010, avec 14 grands électeurs. D'ores et déjà un «plébiscite» pour l'USM, qui se félicite de ces bons résultats dans un communiqué.

Lire la suite ICI

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
Fondateur / Administrateur

Messages : 4526
Points : 9104
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum