LES CAMPS PARACHUTISTES

L'USAF va transférer deux de ses Reaper à l'armée de l'Air (la nôtre ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18052013

L'USAF va transférer deux de ses Reaper à l'armée de l'Air (la nôtre ...)

Source : AIR et COSMOS

Défense Drones : deux Reaper de seconde main pour Paris

Le 17/05/2013 à 10:00 | Par Guillaume Steuer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Crédit: usaf

Au train où vont les choses, nos jeunes Camarades en activité feraient bien de regarder de très près la PTS* de leur pépin car il se pourrait fort bien que "demain", grâce au Ministère des Finances, jamais à court de "bonnes" idées pour faire des économies, issues des esprits féconds de la noria de hauts fonctionnaires ... (on ne va quand même pas réduire le nombre des parlementaires, ni tailler dans leurs indemnités et primes), il se pourrait bien que l'on achète des pépins d'occasions d'origine chinoise ... Suspect

Mais, il y a encore d'autres économies à faire ... dans la Royale : remplacer bon nombre de nos Vaisseaux dont beaucoup n'en peuvent plus, par de magnifiques "trières", ces galères de combat antique : navire équipé d'une voile, armé par 170 rameurs. Il réalisait des manœuvres d'éperonnage à l'aide d'un rostre de bronze monté sur sa proue.

J'y vois plusieurs avantages :
- relancer le développement de nos belles forêts (les verts-roses devraient être contents);
- économies de carburants (les verts-roses devraient être contents);
- possibilité de multiplier les escadres, qui pourraient être hébergées dans de nombreux ports, même en eau peu profonde ... quel charme à côté des ports de plaisance ... des stages pourraient être organisés pour le "bon peuple". Des régates pourraient être organisées ... le tourisme serait dopé;
- et, surtout, réduction drastique du nombre de prisons et des frais associés : la chienlit serait envoyée aux galères.

Bon, j'arrête là mon délire car je crains que mes gènes bretons ne m'emportent au delà du raisonnable, et fasse monter encore plus ma colère, quand je constate que tout comme en 1936, comme leurs "illustres compères", les gouvernants actuels ne foutent par terre la seule chose qui dans notre Patrie, la FRANCE, tienne encore la route : nos Armées et tous ceux qui la servent avec Honneur et Fidélité !

(*) Pour ceux qui auraient oublié, souvenez-vous, la PTS, ce petit bout de papier qui permettait de connaître le nombre de sauts effectués par le parachute : 100 sauts "personnel", puis passage au "matériel" avec un maximum de 1000 sauts ou 10 ans d'age).
Mais au fait, je vieillis affraid ... on ne dit plus PTS (Pris Techniquement en Statistique), mais FICP (fiche individuelle de contrôle et de pliage.
Cerbère

Revenir en haut Aller en bas