LES CAMPS PARACHUTISTES

Hollande confirme 24 000 nouvelles suppressions de postes dans l'armée d'ici 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hollande confirme 24 000 nouvelles suppressions de postes dans l'armée d'ici 2019

Message  Mac Breheny le Ven 24 Mai 2013 - 13:16

Hello everybody,

François Hollande a confirmé ce jour les 24000 nouvelles suppressions de postes dans les armées d'ici à 2019, en entérinant les grandes orientations du Livre Blanc de la Défense, dans un discours prononcé à l'Institut des Hautes Etudes de la Défense nationale.
Le Livre blanc de la Défense 2013, remis fin avril au président de la République, prévoit 24 00 nouvelles suppressions de postes dans les armées d'ici à 2019, soit près de 10% des effectifs, tout en réaffirmant les ambitions de la France, malgré les contraintes budgétaires.
"Au terme de la loi de programmation militaire 2014-2019, les effectifs du ministère seront réduits de 24 000 hommes supplémentaires pour atteindre des effectifs de l'ordre de 250.000 personnels de la défense", a affirmé le chef de l'Etat, soulignant que ceux-ci figuraient parmi les plus importants en Europe.
Il a aussi confirmé le maintien "à son niveau actuel" de "l'effort pour notre défense". "Le budget sera fixé en 2014 à 31,4 milliards d'euros, c'est-à-dire exactement le même montant qu'en 2012 et en 2013. Pour l'ensemble de la période 2014-2025, cela représentera 365 milliards d'euros, dont 179,2 milliards d'euros pour la période 2014-2019", a-t-il aussi confirmé.

Maintenir le maintien de l'effort pour notre défense à son niveau actuel, on se demande coment il va faire. A moins qu'on achète des drônes qux Américains...
Cdlt

Mac
avatar
Mac Breheny
TEAM
TEAM

Messages : 451
Points : 2780
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hollande confirme 24 000 nouvelles suppressions de postes dans l'armée d'ici 2019

Message  Cerbère le Ven 24 Mai 2013 - 15:00

... pour atteindre des effectifs de l'ordre de 250.000 personnels de la défense", a affirmé le chef de l'Etat, soulignant que ceux-ci figuraient parmi les plus importants en Europe...

Il est stupéfiant que le chef des Armées (c'est la Constitution qui le dit ...) puisse réaliser une telle "évaluation"
parmi les plus importants en Europe

En effet, la France, de tous les pays d'Europe, est celui :

- qui comporte plusieurs sous-ensembles de son territoire dans tous les océans, à des milliers de km de la métropole. Ce qui a pour conséquences immédiates la nécessité de présence de forces (personnels et équipements), la consommation de ressources budgétaires importantes, directement associées à la présence de ces forces, à leur entretien et à leurs relèves périodiques.
A propos, juste une question pour laquelle il serait intéressant d'avoir une réponse officielle : les Unités de Gendarmerie, les équipements, les défenses de fonctionnement relèvent-ils du budget de la Défense ou de celui de l'Intérieur ?

- qui possède le plus grand nombre d'accords de défense (avec ses Amis africains) et les honore. Au point même que certains de ses Fils s'y sacrifient ! Les Forces prépositionnées, dans le cadre de ces accords, entraînent des dépenses identiques - en nature - aux forces stationnées outre-mer. Le dernier exemple est celui de SERVAL ... qui de plus a entraîné des coûts de location d'avions de transport, parce que l'Armée de l'Air, à son corps défendant, n'a pas les moyens de ses missions.
A propos, juste une question pour laquelle il serait intéressant d'avoir une réponse officielle : j'ai cru lire, mais il est possible que je me trompe, que l'intervention française au MALI, avait pour "cadre légal" une décision du "machin" : le financement a-t-il été, aussi, réalisé par le "machin" ?
J'ai cru lire, aussi, mais il est possible que je me trompe, que nos Soldats devaient rentrer à la mi-mars - foi de chef des Armés, par définition "parfaitement compétent".
A propos, juste une question pour laquelle il serait intéressant d'avoir une réponse officielle : qui finance le surcoût engendré par la tromperie, la vantardise ou l'incompétence des politiques : Budget de la Défense, des Affaires étrangères ou Pays du golfe ?

Et puis il y a aussi :
... prévoit 24 00 nouvelles suppressions de postes dans les armées d'ici à 2019, soit près de 10% des effectifs, tout en réaffirmant les ambitions de la France, malgré les contraintes budgétaires.

Voilà au moins trente ans que chaque année, ou tout au moins lors de la présentation des Lois de programmation militaire, on nous raconte les mêmes choses : "cela va permettre de faire autant, mais mieux en dépensant moins".
Et puis, Quoi encore ?
On pourrait peut-être appliquer la même recette avec le Parlement, avec les ministres, avec les conseillers, et toutes les officines dans lesquelles les crabes pullulent ...

Il y a - peut-être - une solution à ces contraintes budgétaires ...
Refaites, à nos Camarades d'active, le coup du logiciel qui ne pouvait pas calculer les soldes, les indemnités, et durant toute la période de "réparation", placez l'argent dans quelque banque islamique.
Et, quand les intérêts seront payés, comme d'habitude, créditez le budget commun ...

A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie - Jean Lartéguy.
utilisation sans vergogne de la "signature de Lothy

Je ne supporte plus que l'on prenne nos Camarades pour des cons, et qu'en plus on leur demande de mourir pour la Patrie !

Et puis, aussi, cette situation ne rappellerait-elle pas "quelque chose" qui s'est passé vers 1936 ?
Quelque chose qui a permis à un petit moustachu, peintre raté, de provoquer des dizaines de millions de morts, de faire trembler le monde ?

Nous avons eu l'ordre noir, failli avoir l'ordre rouge ... alors, demain, l'ordre vert et les nouveaux bourgeois de Calais ?
avatar
Cerbère

Messages : 841
Points : 5343
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hollande confirme 24 000 nouvelles suppressions de postes dans l'armée d'ici 2019

Message  Lothy le Ven 24 Mai 2013 - 17:53

Cerbère... vous écrivez :
A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie - Jean Lartéguy.

utilisation sans vergogne de la "signature de Lothy"

Vous me connaissez assez pour savoir que je n'ai pas pris cette citation au hasard, les écrits de Jean Lartéguy ne sont pas ma propriété privée ou exclusive, mais je pense depuis longtemps que cette phrase est une de ses plus belles et surtout de ses plus justifiées, hier comme aujourd'hui !

Vous évoquez le coût du transport de nos troupes pas air, faute d'avoir nos propres avions... "Normal 1er" se targuait de ramener tout le monde d'Afghanistan pour le 31 décembre... Il l'a fait, mais pour en réexpédier une partie le 11 janvier !
Quel sens de l'économie !....

Vous évoquez également le "machin".... Où et quand, comme vous l'écrivez fort justement, en a-t-on vu des détachements au Mali ? Sauf erreur de ma part, lorsque nos Soldats et ceux de pays amis, sont déployés sous la bannière du "machin", ils portent le béret bleu ciel....
Dans les reportages qui nous parviennent de l'Afrique subsaharienne, nous ne voyons que des bérets rouges ou verts !.....

L'Armée est la vache à lait des partis de gauche encore davantage que de ceux de droite, ce qui n'est pas peu dire... Mais on lui en demande toujours autant....
Comment "Normal 1er" compte-t-il poursuivre les islamistes du Mujao qui viennent de commettre leurs oeuvres au Niger, faute de pouvoir le faire actuellement au Mali, contre des intérêts français ?...

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
Fondateur / Administrateur

Messages : 4628
Points : 9296
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum