LES CAMPS PARACHUTISTES

suppressions-poste-regiments-region-seront-touches.[

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05062013

Message 

suppressions-poste-regiments-region-seront-touches.[




url=http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/30/1617248-suppressions-poste-regiments-region-seront-touches.]CLIQUEZ ICI[/url]


seront-ils touchés ?


Publié le 30/04/2013 à 08:20, Mis à jour le 30/04/2013 à 10:17 | 3


Suppressions de poste : les régiments de la région seront-ils touchés ?


Quels sont les régiments qui seront touchés par les nouvelles suppressions de postes au sein de l'armée d'ici 2019 ? Pour l'heure, le Livre blanc n'a pas donné de détails, laissant cela à la loi de programmation militaire (LPM) qui sera débattue au Parlement à l'automne.

«Il faut sans doute s'attendre à une réduction quasi-homothétique, c'est-à-dire que chaque armée prendra sa part en fonction de sa taille. L'armée de terre pourrait perdre ainsi jusqu'à 9 000 hommes (militaires et civils), la Marine 3000, l'armée de l'Air 4 000 et les autres services, 4 000.», estime Jean-Dominique Merchet, journaliste, spécialiste des questions de Défense.

Des observateurs estiment que l'armée de Terre va perdre une de ses huit brigades de combat, soit 7 000 hommes, une cinquantaine de chars lourds et une soixantaine d'hélicoptères. L'armée de l'Air devrait dissoudre l'équivalent deux escadrons. La Marine serait davantage préservée.



Evidemment avec de tels suppression de postes , d'hommes, et des finances en baisse , nos moyens pour assurer notre défense en cas d''attaque vont se résumer a des peaux de chagrin.
Triste fin pour nos régiments glorieux . MB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum