LES CAMPS PARACHUTISTES

EPILOGUE DE L AFFAIRE DU PONANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EPILOGUE DE L AFFAIRE DU PONANT

Message  SACCO83 le Jeu 6 Juin 2013 - 8:06

L'affaire du "Ponant". INCROYABLE,

http://plus.lefigaro.fr/article/mur-des-cons-fuite-de-france-3-20130427-2085969/commentaires/16228233

http://mecontemporain.blogspot.fr/2013/04/les-pirates-du-ponant-indemises-par-la.html


ELLE N'EST PAS BELLE NOTRE JUSTICE...

Vous souvenez vous du bateau de croisière français « le Ponant » détourné par des pirates somaliens ? Vous souvenez vous que plusieurs pirates avaient pu être interpellés en mer, par les commandos de la Marine français, alors qu'ils étaient encore en possession dune partie de la rançon qui avait été versée ? Saviez-vous que ces pirates avaient comparu en juin dernier devant une Cour d'assises française ?

Saviez-vous que leurs merveilleux avocats commis d'office ( donc payés par nos impôts ) sont parvenus, grâce à un extraordinaire tour de passe-passe, à les faire passer pour des victimes ? En effet... Ces pauvres pêcheurs de langoustes somaliens ont été interpellés par des autorités ( françaises ) n'ayant aucun pouvoir légal dans les eaux territoriales d'un pays souverain ( la Somalie ), puis ont été déportés de force ( donc toujours illégalement ) en France !

Verdict : libération immédiate des pirates et versement dune indemnité de 90.000 euros à chacun, pour préjudice moral. Mais leurs avocats ont déjà annoncé qu'ils faisaient appel car ils exigeaient 455.000 euros chacun ! L'histoire ne dit pas sils vont également exiger que leur soit restituée la partie de la rançon qui a été récupérée… Espérons que les valeureux commandos de Marine qui ont pourchassé ces dangereux criminels ne seront pas poursuivis à leur tour pour arrestation illégale et détention arbitraire…

On se tire une balle dans le pied tous les jours ... Pauvre France ... C'est la "dégradation durable" Quant AUX somaliens ils ne deviendront pas riches pour autant :l'indemnité ou rançon ira dans la poche des avocats comme toujours, seule la France et les français s’appauvriront comme d'habitude.


SACCO83

Messages : 45
Points : 1479
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 74

http://archedescombattants.historyboard.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum