LES CAMPS PARACHUTISTES

dispositif français de l’opération Baltic 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07062013

Message 

dispositif français de l’opération Baltic 2013






Le 3 juin 2013, une patrouille de deux Mirage F1 CR du dispositif français de l’opération Baltic 2013 a intercepté et identifié un aéronef russe.
Baltic 2013 : première mission d’interception pour les Mirage F1CR.

Moins de dix minutes après le retentissement de la sirène d’alerte, deux Mirage F1 CR ont décollé de la base de Šiauliai, en Lituanie, pour intercepter un appareil militaire qui n’appartient pas à une nation membre de l’OTAN. Sur ordre du CRP (Control and Reporting Post),situé sur la base d’Amarï, en Estonie, les deux chasseurs se dirigent vers la mer Baltique. Les Mirage F1 CR rejoignent rapidement l’aéronef. Ils identifient un avion russe de type Iliouchine 20« Coot-A ». Après vérification de tous les critères de l’aéronef, ils l’escortent sur quelques dizaines de miles nautiques jusqu’à ce que deux Jas-39 Gripen suédois prennent le relais.

Depuis le 30 avril2013, près de 90 militaires français et 4 Mirage F1CR assurent la mission Baltic, sous mandat de l’OTAN. Durant 4 mois, le détachement conduit des missions d’assistance et de police du ciel de l’espace aérien de la Lituanie, de la Lettonie et de l’Estonie.

source Ministère de la Défense
avatar
baltique

Messages : 253
Points : 2999
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum