LES CAMPS PARACHUTISTES

médaille militaire ou autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01082013

médaille militaire ou autres.

Bonjour,
Après mon service national dans les paras (6ème RPIMA) Contingent 79/12, j'ai servi dans la gendarmerie nationale.
J'ai pris ma retraite de gendarme le 1er décembre 2011 (avec l'attribution de l'échelon exceptionnel) et totalise 31 années de service.
Je suis par ailleurs titulaire d'une pension militaire d'invalidité et des victimes de guerre au taux de 60 % à titre définitif pour blessure en service.
- Question : Pourrais-je prétendre à l'obtention de la médaille militaire et quelles sont les modalités à accomplir?

Ma pension d'invalidité fait suite à mon intervention sur une fusillade en service et explosion d'une propriété.
Je vais sauver la vie du forcené (blessé de 6 balles par un collègue) auteur d'un double meutres, tentative de meurtre sur un gendarme, destruction par incendie et explosion d'une propriété.
- Question : Pourrais-je prétendre à une médaille ou reconnaissance quelconque (Mérite et dévouement etc...)?

Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement !

BELLAN
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

médaille militaire ou autres. :: Commentaires

Message le Jeu 1 Aoû 2013 - 9:30 par Arcimboldo_56

L'invité Bellan s'est relativement présenté.

Alors pour lui répondre, il convient qu'il aille consulter sur le site des BO défense la circulaire n° 6200/DEF/CAB/SDBC/DECO/B relative aux conditions de proposition pour l'ordre national de la Légion d'honneur, la Médaille militaire et l'ordre national du Mérite du personnel n'appartenant pas à l'armée active du 15 avril 2013.

Il pourra ainsi juger s'il remplit les conditions requises selon son déroulement de carrière qu'il est le seul à connaître.

Bonne journée caniculaire.

Arcimboldo

Message le Dim 4 Aoû 2013 - 11:50 par SACCO83

Je m'étonne que sa hiérarchie ne l'ai pas proposé lors de son départ à la retraite. Je connais une tapée de gendarmes qui l'ont eu avec bien moins d'années de service.

Message le Dim 4 Aoû 2013 - 15:42 par Arcimboldo_56

Sacco bonjour,

effectivement, il aurait sans doute pu être proposé déjà en activité vu le palmarès présenté.

Lui seul connait son déroulement de carrière et annexe !

Bon dimanche.

Message le Lun 14 Oct 2013 - 10:45 par BRIOCHIN

Bonjour BELLAN,

Avec 31 ans et une blessure il est très étonnant de ne pas avoir été proposé?????? car elle fut créée en vue de récompenser les sous-officiers, caporaux, brigadiers, soldats ou marins, dont les noms auraient été cités à l’ordre de la Nation, qui auraient reçu une ou plusieurs blessures, et ceux qui se seraient signalés par un acte de courage.

Quand est-il depuis ton message?? Tu l'as ???

Que veut dire :
(avec l'attribution de l'échelon exceptionnel) a écrit:
yohann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut