LES CAMPS PARACHUTISTES

prix de la reconversion militaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prix de la reconversion militaire

Message par EAGLE le Dim 4 Aoû 2013 - 11:50

Prix de la reconversion des militaires: on peut s'inscrire jusqu’en septembre 2013

Pascaline Abdini, secrétaire générale de l'association des entreprises partenaires de la Défense, présente le Prix de la reconversion des militaires.

Pourquoi ce  "Prix de la reconversion des militaires"?
La reconversion des militaires est un axe de travail important pour notre association. Notre credo est de mettre en place des actions pratiques, en liaison notamment avec Défense Mobilité, l’Agence de reconversion de la Défense. Ainsi, des colloques, comme celui sur les métiers de la restauration-hôtellerie. Ou très récemment la visite VIP du Salon de la franchise. Dans un contexte économique difficile (en 2011, 9 007 anciens militaires ont touché une indemnité au titre du chômage) il est important de mettre tous les atouts de son côté en réfléchissant aux différentes options possibles. Comme la création ou le rachat d’une entreprise.

Qu’apporte-t-il concrètement ?
Les prix remis aux deux lauréats sont composés d’une couverture médiatique et de produits et prestations destinées à être une aide pratique dans le cadre de la création ou de la reprise d’une entreprise. Notre association apporte une fonction de conseil, notamment dans le domaine de la stratégie et du développement commercial, et un puissant réseau. Ainsi, l’un des lauréats du Prix 2012 a trouvé un client le soir-même de la remise, en discutant avec un dirigeant d’entreprise présent ! Ce prix est également un véritable label, notamment vis-à-vis des organismes financiers pouvant contribuer à leur projet.

Quels conseils donneriez-vous aux candidats ?
Il est intéressant de noter que, d’année en année, les dossiers présentés sont de plus en plus professionnels. Le point de vigilance reste souvent l’aspect commercial. Il est bien d’avoir une expertise technique, une belle idée, mais, la base de tout… ce sont les clients ! La possibilité offerte depuis peu aux personnels militaires de pouvoir prendre un congé rémunéré dans le cadre de la création, ou de la reprise, d’une entreprise est un véritable atout pour valider son projet, notamment dans ce domaine.

Comment être candidat ?
Le dossier complet du Prix 2013 est notamment disponible sur le site de l’Association des entreprises partenaires de la Défense, auprès de Défense Mobilité et de la Mission Retour à la Vie Civile des Officiers Généraux (MIRVOG). On peut s'inscrire jusqu'au 15 septembre.

Pour télécharger le dossier du Prix 2013 : ICI
avatar
EAGLE

Messages : 159
Points : 2769
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum