LES CAMPS PARACHUTISTES

Le nom du sergent Sébastien Vermeille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19112011

Message 

Le nom du sergent Sébastien Vermeille




Le nom du sergent Sébastien Vermeille , photographe du SIRPA Terre image de Lyon tombé en Afghanistan le 13 juillet 2011, est désormais inscrit sur le monument aux morts de sa ville.

Le maire d’Avord, Pierre Etienne Goffinet , a tenu à honorer la mémoire de cet enfant du pays, qui, adolescent, avait fait partie du conseil municipal des jeunes d’Avord : « Il faut se souvenir que nos anciens se sont battus pour nous, et nous ont garanti une liberté, une égalité et une fraternité ». Et les soldats tués aujourd’hui en opération extérieure (OPEX) ont leur place auprès de leurs anciens.

Une reconnaissance nécessaire aux yeux des habitants d’Avord, des camarades et de la famille du sergent. « Pas besoin de trop de cérémonies », explique son épouse, « mais il faut une trace. Ils sont morts pour la France, il faut leur rendre hommage ».

Ce geste de la Nation rappelle que, comme les poilus de la Grande Guerre, aujourd’hui, des soldats tombent pour la France.

A Paris, lors de la cérémonie nationale , monsieur Nicolas Sarkozy , président de la République, a ainsi annoncé que le 11 novembre sera dorénavant la date de commémoration de tous les morts pour la France. Dans le même esprit, un monument en hommage aux soldats morts en OPEX sera bientôt élevé à Paris.
"source Ministère de la Défense"

_________________
jamais je ne renierai les miens
avatar
rangers
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 428
Points : 23591
Réputation : 834
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum