Passation de commandement au 1er R. C. P.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

28082013

Message 

Passation de commandement au 1er R. C. P.




Vendredi 30 août, à 11 heures au Quartier Beaumont à Pamiers, le Colonel de Loustal cédera son commandement au Colonel Helluy ancien chef du B. O. I.
J'y serais.
avatar
DELAVOIS

Messages : 4
Points : 20697
Réputation : 16
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Passation de commandement au 1er R. C. P. :: Commentaires

avatar

Message le Mer 28 Aoû 2013 - 23:13 par OSA09

C’est la fin d’un chapitre de deux ans pour le colonel Antoine de Loustal qui commandait les troupes en place au 1er RCP de Pamiers. Vendredi matin, une cérémonie officielle de passation de commandement est organisée au sein du régiment de chasseurs parachutistes.

Un moment qu’on imagine d’intense émotion pour ce colonel qui aura vécu en Ariège certains temps forts dans sa carrière notamment avec la participation au dernier conflit malien où l’un de ses hommes est tombé au combat.

Vendredi, il quittera donc ses fonctions de chef de corps pour transmettre ce pouvoir au colonel Bruno Helluy sous la présidence et bienveillance du général Olivier Salaün, commandant de la 11e brigade parachutiste. Cette cérémonie se fera également en présence d’autorités civiles et militaires.

Elle marquera officiellement le changement de chef de corps du 1er RCP. Ainsi, le colonel Bruno Helluy deviendra le 39ème chef de corps du 1er RCP. Quand à son déroulement, il se fera en deux temps avec d’abord la prise d’armes suivie d’un défilé à pied puis des sauts de démonstrations.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 4 Sep 2013 - 22:29 par Charbonnier

Le colonel Antoine de Loustal cède le commandement du 1er RCP au colonel Bruno Helluy  

C’était une journée importante pour deux hommes ce vendredi. Après un tout petit peu moins de deux années en tant que chef de corps des Rapaces et 10 années dans le département, le colonel Antoine de Loustal quitte l’Ariège et prend un poste de cadre professeur à l’école de guerre de Paris. Il opérera à la formation des jeunes officiers supérieurs de toutes les armées. Une reconnaissance logique pour celui qui sera arrivé dans un contexte difficile et qui quitte le régiment avec le sentiment du devoir accompli. «Je suis très ému de quitter cette famille de cœur. C’était une aventure humaine unique, maintenant je reviendrai en tant qu’ancien» évoque le militaire.
C'est ici

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum