LES CAMPS PARACHUTISTES

Parachutiste Christian ROULETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parachutiste Christian ROULETTE

Message par la Géline le Lun 11 Mar 2013 - 20:25

Un ancien du 1er RHP au Liban nous informe ...........
de la disparition  vraisemblable du parachutiste Frederic Christian Roulette rescapé du Drakkar. Il était de garde à la résidence des pins à Beyrouth au moment du drame en 1983.

Un avis de recherche a été lancé hier par la gendarmerie de bourg saint andéol  dans le 07

Je vous tiendrais informé de la suite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parachutiste Christian ROULETTE

Message par Charbonnier le Mar 19 Mar 2013 - 9:56

Charbonnier
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Charbonnier le Mar 19 Mar 2013 - 18:11

Saint-Just-d'Ardèche : Christian Roulette toujours recherché

Les gendarmes de la brigade de Bourg-Saint-Andéol, chargée de l’enquête pour disparition, continuent sans relâche leurs vérifications. Quelques jours avant sa disparition, Christian Roulette avait reçu des nouvelles d’un ancien camarade de régiment. La piste vérifiée par les enquêteurs n’a rien donné. D’après certains témoignages, ce père de trois enfants, ancien parachutiste, rescapé de l’attentat du Drakkar au Liban en 1983, aurait aussi été aperçu errant le long de la RN 7. Les gendarmes l’ont également vérifié, sans résultat. Toute personne qui aurait aperçu un homme d’1,70 m, vêtu d’un jean et d’un blouson de cuir, peut contacter la gendarmerie de Bourg-Saint-Andéol, au 04 75 54 50 18.

Plus de détails  ICI

Charbonnier
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par CARMIN le Mar 19 Mar 2013 - 18:24

merci vert3 de ces infos
CARMIN
Invité

Christian

Message par ARDECHE le Jeu 29 Aoû 2013 - 23:56

Toujours pas de nouvelles ?
ARDECHE
Invité

Avis de recherche du parachutiste Roulette

Message par AMARANTE le Ven 20 Sep 2013 - 23:00

Bonjour

je me permets de vous envoyer la photo de mon mari ROULETTE CHRISTIAN disparu depuis le 7 mars 2013. Ne sachant pas si la police a étendu les recherches au niveau national je vous mets ci dessous l'appel à témoin. Étant alcoolique il se peut qu il ait perdu tout repère et ne sache plus qui il est. Il est fort possible qu il fréquente des squats ou autre ..il est possible aussi qu'il soit revenu vers ses souvenirs dont il souffrait beaucoup, il faisait partie du 1er RCP concernant l'opération DRAKKAR d'où ils sont revenus peu nombreux .....il a perdu son insouciance au Liban

mon adresse mail : charline.cheminade@gmail.com

Merci d avance

http://www.campidron.fr

Message par MF46 le Mer 2 Oct 2013 - 9:39

A-t-on des nouvelles de cet homme ?...

MF46
Membre AMI
Membre AMI

Message par CALFON le Mar 3 Déc 2013 - 10:30

Bjr

nouvelle bien triste

Après avoir disparu le 7 mars son corps aurait été retrouvé dans un bois il se serait suicidé

Je vous tiens au courant pour la suite

Il sera sans doute inhumé à saint just d’ardeche

Si toutefois une délégation se rendais sur place j’en assurerais le gite et le couvert.

CALFON
Invité

Message par NOLWEN le Mar 3 Déc 2013 - 10:32

Il faisait partie de la quarantaine de militaires qui ont survécu par miracle à l'attentat du Drakkar, cet immeuble de Beyrouth, au Liban, soufflé par un camion piégé le 23 octobre 1983. Christian Roulette, 49 ans, ancien para, avait disparu le 7 mars dernier de son village de Saint-Just-d'Ardèche. Dimanche, un chasseur a retrouvé un corps qui pourrait bien être le sien, dans le secteur de Bourg-Saint-Andéol (Ardèche), d'après le Dauphiné Libéré.

L'homme, père de trois enfants, se serait suicidé. Une autopsie doit avoir lieu mercredi et permettra sans doute d'éclaircir les causes de la mort et de s'assurer qu'il s'agit bien de l'ancien soldat, parti sans laisser de lettre le 7 mars dernier, aux alentours de 9 heures du matin. Habitants et enquêteurs avaient uni leurs forces dès les premières heures de sa disparition pour battre la campagne et tenter de le retrouver. En vain.

Un vaste mouvement de solidarité s'était organisé autour de la famille du disparu pour tenter de retrouver cette figure de ce village d'Ardèche, où les Roulette sont menuisiers depuis trois générations. Christian, lui, travaillait dans un magasin de matériaux avec son frère aîné.

Décoré de la médaille d’or de la Défense nationale

Après l'attentat meurtrier du Liban contre le contingent français de la Force multinationale de sécurité, le militaire du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pau (1er RCP) avait été décoré de la médaille d’or de la Défense nationale par Charles Hernu, ministre de la Défense de François Mitterrand, rappelle le Midi Libre.

Fait troublant, quelques temps avant sa disparition, Christian Roulette a discuté 48 minutes au téléphone avec un ancien copain de régiment qui le recontactait pour la première fois, selon Le Monde. «La piste vérifiée par les enquêteurs n’a rien donné», assure le Midi Libre.

«Pour la quarantaine de survivants de la 3e compagnie, trente ans n'ont rien effacé, bien au contraire, écrit Benoît Hopquin, dans M Le magazine du Monde. Tous gardent des séquelles psychologiques graves. L'un, qui a passé quarante-huit heures dans les décombres, est devenu amnésique. Un autre s'est détruit les neurones par l'alcool et la drogue. Un autre est interné en psychiatrie. Un autre est mort dans un accident de voiture inexpliqué».
NOLWEN
Invité

Message par Lothy le Mar 3 Déc 2013 - 14:56

Quelle tristesse !...

Il fallait s'attendre à une mauvaise nouvelle, depuis bientôt neuf mois qu'il avait disparu...

Merci de nous tenir informés, bon nombre de nos membres résident dans cette région, pouvant ainsi se rendre aux obsèques...

Mes pensées vont vers sa famille.....

Lothy
EXPERT
EXPERT

Message par BATAILLE257 le Mar 3 Déc 2013 - 19:13

ARDECHE a écrit:Toujours pas de nouvelles ?
hélas les nouvelles sont mauvaises

Dimanche matin, un chasseur a retrouvé le corps d’un homme dans le secteur de Bourg-Saint-Andéol, dans le sud de l’Ardèche. Il s’agirait de celui de Christian Roulette, l’une des figures du village de Saint-Just-d’Ardèche. Il avait été vu pour la dernière fois dans le centre du village le jeudi 7 mars, aux environs de 9 heures. Des battues avaient été organisées pour le retrouver dans un vaste périmètre autour du village. Selon les premiers éléments de l’enquête, il se serait suicidé. Une autopsie est prévue mercredi, qui devrait confirmer l’identité et préciser les circonstances du décès.

http://www.ledauphine.com/ardeche/2013/12/02/l-homme-disparu-au-mois-de-mars-retrouve-mort-par-un-chasseur

BATAILLE257

Message par Charbonnier le Mer 4 Déc 2013 - 22:08

Que Saint Michel l'accueille auprès de ses camarades morts au Liban .                                                              

Charbonnier
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par revue de paquetage le Dim 16 Fév 2014 - 13:01

messieurs
l’enterrement de Christian Roulette aura lieu à saint Just d Ardèche mercredi 19 février à 15h en l’église du village.
Le délai entre la découverte du corps et l’enterrement s’explique par la suite judiciaire.

Pour ceux qui viendraient de loin je peux les loger si besoin.
Mon adresse: Château de saint marcel , Saint marcel d’Ardèche tel 04 75 98 71 9004 75 98 71 90 port 06 74 08 13 2406 74 08 13 24

prions saint Michel
jdz

revue de paquetage

Message par BRIOCHIN le Dim 16 Fév 2014 - 17:44

Bonjour,

bien triste nouvelle!!!!!!!!!!!!!!

Condoléances à ses proches,

ce démon de 30 ans a surement eu raison de lui !!!!!!!!

Bon voyage l'ami, que les ailes t'emportent vers tes amis de DRAKKAR et que vous puissiez être en paix.

yohann
BRIOCHIN

Message par Charbonnier le Dim 16 Fév 2014 - 19:03

Place d'Armes a écrit:

Pour ceux qui viendraient  de loin je peux les loger si besoin.

Merci à toi pour ton hospitalité , bien qu'en étant qu'à 250 km, je suis indisponible ce jour-là et c'est avec regret que je peux accompagner  Christian Roulette dans sa dernière demeure.

Prions pour lui.
Charbonnier
MODERATEUR
MODERATEUR

para!

Message par DE PAOLI le Dim 16 Fév 2014 - 21:31

Toutes mes condoléances.

MARIO.
DE PAOLI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut