LES CAMPS PARACHUTISTES

Le Camp d'Idron côté cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08102013

Le Camp d'Idron côté cuisine

Ernest Morin nous a remis deux photos illustrant un des aspects auquel on ne pense pas spécialement lorsque l'on évoque un Camp Para...

Et pourtant... Ces clichés datés de 1961 lors d'une "Journée portes ouvertes" nous en disent long sur les performances des "cuisiniers", lesquels étaient affectés au C.I. du 18e RCP.

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le Camp d'Idron côté cuisine :: Commentaires

Message le Mar 8 Oct 2013 - 16:23 par Lothy

Message le Mar 8 Oct 2013 - 16:35 par Lothy

Avec les chefs, le capitaine Trehiou et l'adjudant Morin...

Le capitaine Trehiou est de ceux qui sautèrent sur Dien Bien Phu....le 6 mai 1954 ! Il avait une jambe dans le plâtre, mais refusa d'abandonner ses compagnons du 6e BCCP....

Il a rejoint St-Michel il y a environ un mois.

Message le Mar 8 Oct 2013 - 17:03 par Invité

Des photos pleines d'émotions, c'est dans ces coins là qu'en novembre 1955 j'ai pour la 1er fois, mangé avec des plateaux en self-service j'en suis resté "baba" ! du jamais vu surtout sortant de Bayonne !!!

Message le Mar 8 Oct 2013 - 19:18 par DE PAOLI

Je suis du contingent 76-10 mais nous mangions royalement bien!

Ceci à cause du chef cuistot et à l'adjudant-chef DUPIRE!

MARIO.

Message le Mar 8 Oct 2013 - 20:45 par Lothy

Des photos de ce genre, je suis convaincue qu'il en existe des milliers... Si j'en juge par mon mari, mes frères, qui n'a pas ramené des photos de "son service militaire" ou de ses années de guerre ?...

Il est dommage que si peu prennent la peine de nous les faire partager !....

Message le Mar 8 Oct 2013 - 21:23 par DE PAOLI

Il faut dire que la mode de la photos était bien moins prisée que de nos jours.

Pour ma part, je ne pouvais que compter sur mon vieux KODAC INSTAMATIC!

Mais, je suis, comme toi, SYLVIANE, que des tas de clichés dorment dans des cartons.

MARIO.

Message le Mar 8 Oct 2013 - 21:34 par Invité

J'ai une tapé de photos, mais la flemme de numériser !!!! deplus je suis mal dans ma peau en ce moment, mais quand je vais avoir fini mes expos je vous ferais voir tout celà !!

Message le Mer 9 Oct 2013 - 9:20 par Lothy

Pour ma part, je ne pouvais que compter sur mon vieux KODAC INSTAMATIC!
Et moi donc ! Que crois-tu que j'avais à cette époque. Wink .. Tout comme mon futur mari !...

Mais ces photos tiennent le coup pour la plupart, surtout celles en noir et blanc....

Message le Mer 9 Oct 2013 - 11:52 par raph

l'ordinaire du camp d'Idron a été plusieurs fois primé !
le talent de ses deux chefs et des adjoints était reconnu par beaucoup.

l'ordinaire du camp

Message le Mer 26 Nov 2014 - 15:27 par Herve02

J'ai effectué mon service militaire au 1er RCP entre fin juillet 1975 et début août 1976. J'ai oublié le nom de l'adjudant-chef responsable des cuisines. Je peux attester que non seulement on mangeait bien, mais qu'il était un homme de coeur. Un 1ère classe, cuisinier sans doute dans le civil, est mort de noyade à Biarritz, durant une permission. Il en a été gravement affecté, autant que nous tous qui connaissions ce camarade. Un vrai chef est celui qui sait compatir. Amitiés à tous. Hervé

Message le Mer 26 Nov 2014 - 21:18 par DE PAOLI

Bonsoir,

J'ai aussi gouté à l'excellente cuisine du 1er R.C.P.

En 1976, le maitre de cérémonie, était l'adjudant-chef Dupire !

(sauf erreur).

Amitiés paras!

MARIO.

Message le Mer 26 Nov 2014 - 22:07 par Charbonnier

Bonsoir,
J'ai aussi connu l'adjudant Dupire en 1972 il était aussi à cette époque responsable de l'ordinaire.
Vous pouvez le revoir en ouvrant le lien de Raph ( L'ordinaire du camp )

Message le Jeu 27 Nov 2014 - 9:34 par charly71

Lothy a écrit:Des photos de ce genre, je suis convaincue qu'il en existe des milliers... Si j'en juge par mon mari, mes frères, qui n'a pas ramené des photos de "son service militaire" ou de ses années de guerre ?...

Il est dommage que si peu prennent la peine de nous les faire partager !....

... des photos, oui, comme d'autres j'en ai eu qq unes...
Un divorce, et la "divorcée" a considéré que c'était une partie de sa vie "à elle aussi" et que la Pét....se qui m’accompagnait n’y avait pas droit...
La "divorcée" est maintenant partie, et le veuf que je suis n'a rien retrouvé en photos....
Mais, certaines, les plus belles, les plus marquantes, sont gravées à jamais dans ma mémoire...

Message le Jeu 27 Nov 2014 - 9:40 par Lothy

Mais qu'est-ce c'est que ces femmes qui n'ont eu de cesse de s'approprier, souvent pour les détruire, nombres de vos souvenirs ?

Quel plaisir ou quelle satisfaction ont-elles bien pu en tirer.... Je ne comprendrai jamais....

Message le Jeu 27 Nov 2014 - 10:19 par charly71

Lothy a écrit:Quel plaisir ou quelle satisfaction ont-elles bien pu en tirer.... Je ne comprendrai jamais....

... et moi donc !!!

Message le Dim 27 Sep 2015 - 0:14 par Béghin Bernard

Tiens, tiens , en lisant les remarques de Charly, ça me rappelle quelque chose de similaire.

Message le Dim 27 Sep 2015 - 10:49 par Désespéré

Ah, les femmes on a beau leur dire qu'on les aime elles nous crois pas. quel problème.
heureusement que des hommes savent cuisiner aussi mais maintenant des tas de femmes prennent des métiers
d'homme. mais je mécarte du sujet. veuillez m'en excuser.
ceci dit ,je suis déjà passer "visiter" le camp à Idron. Triste, donc désespoir.

Message le Dim 27 Sep 2015 - 10:51 par Lothy

Bonjour Désespéré !

Ah, les femmes on a beau leur dire qu'on les aime elles nous crois pas. quel problème.

L'ennui, c'est qu'il vous arrive, messieurs, d'en "aimer" plusieurs à la fois Wink Embarassed

Message le Lun 28 Sep 2015 - 9:14 par charly71

Lothy a écrit:L'ennui, c'est qu'il vous arrive, messieurs, d'en "aimer" plusieurs à la fois Wink Embarassed
Oh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut