LES CAMPS PARACHUTISTES

World Aerobatic Championships

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

World Aerobatic Championships

Message par la Géline le Mar 22 Oct 2013 - 12:45



Les 27èmes championnats du monde de voltige aérienne (World Aerobatic Championships – WAC), catégorie Unlimited*, se sont déroulés du 9 au 20 octobre 2013 aux États-Unis. L’équipe de France s’est illustrée, à l’image de l’équipe de voltige de l’armée de l’air et du capitaine François Le Vot qui a décroché le titre.


Les WAC ont réuni 18 pays et 70 pilotes. Pendant dix jours, les épreuves se sont succédé. Chaque compétiteur a dû enchaîner des figures imposées, libres ou inconnues (boucle, tonneau, vrille…) dans trois programmes bien distincts. Le programme connu, différent chaque saison, est imposé par la fédération aéronautique internationale. Le programme libre, quant à lui, laisse place à la créativité du pilote. Ce dernier décide de la composition des figures qui agenceront son programme, faisant toutefois apparaître des familles de figures obligatoires. Enfin, l’inconnu libre est un programme construit en compétition par les concurrents, qui tiennent compte des figures imposées par chaque nation. Il n’a donc jamais été effectué à l’entraînement et fait appel aux capacités de mémorisation des compétiteurs.

Ces différents programmes offrent aux meilleurs voltigeurs la possibilité d’être récompensés par une médaille, mais seul le classement général permet aux pilotes d’être champion du monde. La dernière épreuve a donc été décisive pour le capitaine François Le Vot, pilote de l’équipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA), qui a décroché la première place du classement général et remporté le titre de champion du monde en individuel. Il devance le Russe Mikhail Mamistov et le Britannique Gerald Cooper. Associé aux capitaines François Rallet et Pierre Varloteaux, également de l’EVAA, et des sept autres pilotes composant la délégation française, il a également remporté le titre mondial par équipe .



"source Ministère de la Défense"

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être
avatar
la Géline

Messages : 351
Points : 3596
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum