LES CAMPS PARACHUTISTES

Maître principal Maurice Lanriec - Décès d'un marin de la FORFUSCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25102013

Message 

Maître principal Maurice Lanriec - Décès d'un marin de la FORFUSCO




Décès d'un marin de la FORFUSCO blessé lors d'un saut d'entraînement à Vannes-Meucon

Blessé le 26 septembre dernier, lors d’un saut en parachute d’entraînement sur l’aéroport de Vannes-Meucon, le premier-maître Maurice Lanriec avait été pris en charge immédiatement par le service de santé des armées puis par les services hospitaliers civils de Vannes avant d’être transféré à Rennes. Malgré tout, son état de santé s’est rapidement dégradé.

Entré dans la Marine en 1982, Maurice Lanriec avait alterné les affectations embarquées et les états-majors, en particulier celui des commandos marine. Transmetteur puis spécialiste du renseignement, affecté depuis 2009 à l’état-major de la Forfusco à Lanester, le maître principal Lanriec a participé activement à de nombreuses missions, en Océan Indien, en Méditerranée puis récemment au sein de l’opération Serval au Mali, pour laquelle il avait été envoyé deux fois depuis le 10 janvier 2013.

Il était notamment titulaire de la médaille militaire, de la médaille de la reconnaissance de la Nation et de la croix du combattant. Maurice Lanriec avait 47 ans. Il était marié et père de cinq enfants.

Une cérémonie militaire, ainsi qu’un office religieux se tiendront, vendredi matin, à Lorient dans l’intimité.

Source : OF Ligne Défense

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
Fondateur / Administrateur

Messages : 4638
Points : 9311
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum