LES CAMPS PARACHUTISTES

Armées : l'effet choc des Sentinelles de l'Agora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27102013

Message 

Armées : l'effet choc des Sentinelles de l'Agora




Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, s'inquiète de l'impact du message des Sentinelles de l'Agora, ce groupe d'officiers généraux et supérieurs qui sonnent l'alarme sur "le déclassement de nos armées" (Valeurs Actuelles du 10 octobre 2013).


Médiatisé par l'une de ses figures de proue, le général Jean-Claude Thomann, ce groupe va maintenant rendre public la quarantaine de noms qui l'anime. On y retrouve les plus éminents commandeurs de nos armées de ces vingt dernières années.

Les Sentinelles ne désarment pas et annoncent de nouveaux documents, en liaison avec l'ASAF (Association de soutien à l'armée française) du général Henri Pinard Legry, devenue en quelques années le principal "lobby" de défense de l'institution militaire.

Le Drian a donc décidé de multiplier ses "immersions" dans les forces, pour prendre le pouls de l'active. Il réclame à ses services des visites plus longues et un contact plus direct avec les militaires, pour "libérer la parole" et mieux faire remonter les informations.
Après ses visites récentes au 152e régiment d’infanterie (Colmar), puis au 2e régiment d’infanterie de marine (Le Mans), il était ce 23 octobre au 1er régiment de chasseurs parachutistes (Pamiers), pour commémorer le 30e anniversaire de l’attentat du Drakkar (58 parachutistes tués à Beyrouth).
Il est attendu ensuite au 4e régiment étranger (Castelnaudary), aux 8e et 3e régiments de parachutistes d'infanterie de marine (Castres et Carcassonne), au 7e bataillon de chasseurs alpins (Varces), dans la marine et l’armée de l’air.

A Castelnaudray, Le Drian va confirmer le déblocage de fonds pour améliorer la vie courante des bases de défense, dont les budgets sont jugés trop justes.
A Varces, il doit annoncer sa décision pour en finir avec le catastrophique système de paiement des soldes Louvois. Son abandon pur et simple est envisagé.


("Valeurs actuelles")

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
Fondateur / Administrateur

Messages : 4503
Points : 9056
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum