LES CAMPS PARACHUTISTES

Premiers sauts de l’armée de l’air sur un nouvel équipement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23112013

Message 

Premiers sauts de l’armée de l’air sur un nouvel équipement




Bonjour,


Mercredi 13 novembre 2013, le centre air de saut en vol (CASV) stationné sur la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy a achevé la première formation, en totale autonomie, d’un parachutiste de l’armée de l’air équipé de l’ensemble de parachutage du combattant (EPC). Ce nouvel équipement de saut des parachutistes sera mis en service dans l’armée de l’air en 2014, au profit, dans un premier temps, du commando parachutiste de l’air n°10.


Le sergent Gautier Paquet à l'embarquement

Après une instruction au sol dispensé par le sergent-chef Vincent Heland, moniteur parachutiste au CASV et transformé sur EPC à l’école des troupes aéroportées (ETAP) de Pau, le sergent Gautier Paquet, lui aussi moniteur, a réalisé les sauts de transformation, dont un avec charge, sur la base aérienne d’Orléans à bord d’un Casa CN 235 de l’escadron de transport 3/62 «Ventoux».

Le sergent Paquet a ainsi pu appréhender les qualités de vol et d’emport de ce nouveau parachute qui remplacera progressivement l’équipement de parachutage individuel (EPI). Il présente de nombreux avantages parmi lesquels des conditions de sécurité accrue, ainsi qu’un confort à l’ouverture et sous voile amélioré. Dans les mêmes conditions d’utilisation, l’EPC permet l’atterrissage d’un parachutiste équipé jusqu’à 165 kg, avec une vitesse verticale d’arrivée au sol inférieure à celle obtenue avec l’EPI, pour un parachutiste équipé jusqu’à 130 kilos.

Droits : © Armée de l'air

yohann
avatar
BRIOCHIN

Messages : 754
Points : 3192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum