LES CAMPS PARACHUTISTES

Le génie de l'air à Bangui pour préparer une plateforme aéroportuaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29112013

Message 

Le génie de l'air à Bangui pour préparer une plateforme aéroportuaire




Le génie de l'air à Bangui pour préparer une plateforme aéroportuaire



Une trentaine de militaires français du génie (25e RG de l'air) sont arrivés sur l'aéroport de Bangui pour préparer ses installations à l'arrivée de soldats français et africains dans le cadre d'une éventuelle opération pour stabiliser le pays.

Le 25e RGA est implantée à Istres. Deux compagnies opérationnelles du génie de l'Air (COGA) sont décentralisées, l'une à Mont de Marsan (Landes) et l'autre, avec près de 200 hommes, sur Avord (Cher). Le détachement de Bangui est composé d'éléments venant de ces trois implantations. Il a quitté Istres avec son matériel à bord de l'incontournable Antonov.

"On a envoyé à Bangui un détachement du génie de l'air d'un peu moins d'une trentaine d'hommes qui ont pour mission d'aménager la plateforme aéroportuaire pour être en mesure, s'il le fallait, d'accueillir des renforts, qu'il s'agisse de renforts français ou de renforts africains", a précisé le porte-parole de l'état-major, le colonel Gilles Jaron.

Source : Ouest-France - Lignes de défense

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
Fondateur / Administrateur

Messages : 4654
Points : 9336
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum