LES CAMPS PARACHUTISTES

32.... Chiffres relevés sur la manche d'un Para du 8e RPIMa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

32.... Chiffres relevés sur la manche d'un Para du 8e RPIMa

Message par Lothy le Jeu 2 Jan 2014 - 11:46

Souvenez-vous de la polémique soulevée par cet insigne marqué du nombre 32 sur la manche de l'un de nos Soldats déployés en Centrafrique...

Notre ami Arcim me transmet la réponse que vient de publier l'Officier de tradition du 8

LES HEURES LES PLUS SOMBRES

Par Jacques ANTOINE de Castres

De notre histoire, ressurgissent juste avant Noël parce qu'un imberbe du cerveau fait une trouvaille à fouiller une photo de l'opération Sangaris en RCA.
Un soldat porte un patch qui révèle une phrase étrange. "Mein Ehre heisst Treue". Devise de la "Allgemeine SS", c'est vite identifié, il suffit d'internet.
Naturellement ça se vend bien et le titre explose: "Un soldat du 8e RPIMa porte un insigne nazi".

Une certaine presse ne s'interdit pas les mots sur étagère comme on choisit un sucre dans un pot, sans réflexion. Pourquoi réfléchir s'il s'agit de souiller. On fait de l'argent avec cela. En fait d'insigne, il ne s'agit que d'une devise car le reste des symboles est difficilement "nazifiable".

Certains iront chercher tout de même un mystère dans le chiffre "32".
Bingo ! C'est la 32ème Division SS dit l'un ! Non c'est l'année du choix de la devise par Hitler dit l'autre, du fond de la rédaction.
Personne ne croit qu'il s'agit d'un indicatif radio, 3ième section, 2ième groupe et pourtant.
Il y a aussi un fond de bleu, blanc, rouge sous le chiffre… Bon, on passe, on ne sait pas ce que c'est.
Il y a RCA 2013 également, mais en cherchant un "RCA" dans les sigles allemands de la 2GM, ils se sont finalement lassés au bout de deux heures.
Qu'importe-t-il y a du "SS" et c'est du surchoix. On va pouvoir parler de la résurgence de "la bête immonde" dans l'Armée Française et broder du sordide.
Braves camarades-journalistes !
Certes, le choix de la devise sous cette forme n'est pas heureux, mais je doute fort que ceux qui la portent puisse me faire un laïus de plus de trente seconde sur les SS. Il y a de l'ignorance, pas d'idéologie.

"Mon honneur s'appelle fidélité"

Honneur et fidélité c'est déjà des gros mots depuis longtemps chez les intellos des rotatives, les mêmes qui restent muets quand des crevures brulent ou se torchent avec le même drapeau que seuls les militaires défendent encore.
Honneur et Fidélité c'est la devise de la Légion étrangère, depuis 1844. Les SS l'ont eue en 1932.
On calcule ? Qui a copié ?
Le seul tort c'est de l'avoir laissé en allemand, langue nazie bien connue. Profs d'Allemand, collabos !

Malheureusement l'Armée va réagir en grosse caisse et "carboniser" le ou les porteurs de ce patch.

Heureusement pour eux on ne fusille plus depuis longtemps.

Nous sommes dans une société ou un pigiste encore boutonneux peut faire trembler les chefs d'Etat Major de la cinquième puissance mondiale ! Mes respects mon général !
Alors qu'il aurait suffit d'une engueulade et d'un bref cours d'histoire pour recadrer tout cela. Si l'Armée savait communiquer pour défendre ses hommes, cela se saurait.

Je vais maintenant  montrer à ces journalistes, chasseurs de nazis en fauteuil qu'ils n'ont pas assez de culture historique ou n'ont pas bien fait ce qu'ils appellent leur métier.

Un insigne, pour le coup, purement nazi (conception-fabrication-distribution), est porté par l'Armée Française depuis la guerre de Corée. Personne n'a rien vu !

Fabriqué pour la LVF en 1941 puis la Division Charlemagne en 1943.  

C'est un insigne purement "bête immonde des jours les plus sombres etc...». L'Armée Française n'en portait pas.

Maintenant ce patch est porté par tous, du soldat au général.

Même devant le Chef des Armées !  

Alors on fait quoi, journaliste ?
Rien, vous faites autre chose, nous n'avons cure de ce genre "d'information". La seconde guerre est presque à 70 ans derrière nous ! Les commentaires sur les blogs de presse sont assez édifiants à ce propos, près de 90% des lecteurs ne sont pas tombés dans ce piège "des années les plus sombres."

Il y a d'autres menaces aujourd'hui, osez les dénoncer.
Vous êtes sur la RCA comme l'idiot qui regarde le doigt quand ce dernier désigne la lune.
Sangaris est une mission qui nécessite; sang froid collectif, confiance absolue dans les chefs et discipline de feu draconienne.T

C'est une mission que très très peu d'armées dans le monde sont capables de faire sans bain de sang...

Osez le dire ?
Qui ose, gagne ! Comme on dit chez nous (cherchez pas, ce n'est pas une devise nazie).

Dernière édition par Lothy le Ven 3 Jan 2014 - 10:49, édité 5 fois

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

la réponse du berger à la bergère

Message par Arcimboldo_56 le Jeu 2 Jan 2014 - 17:09

Bonjour à tous,

un Grand ancien vient de m'informer que le sujet est traité également ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après le foulard à la tête et le badge au numéro, que vont-ils nous pondre comme çonnerie ?

Respects Monsieur Antoine de Castres

Arcimboldo

PS : "la bergère" ce n'est pas vers toi que mon regard se dirige !  Very Happy 

Arcimboldo_56
TEAM
TEAM

Re: 32.... Chiffres relevés sur la manche d'un Para du 8e RPIMa

Message par Lothy le Ven 3 Jan 2014 - 1:09

J'ignore qui est "la bergère".... Evil or Very Mad 

J'espère que le Vieux Soldat des Soldats de France, me pardonnera l'emprunt d'une des photos que je n'ai pu reproduire à partir du fichier reçu   Wink

Nos journaleux nous trouveront bien quelque chose, faisons leur confiance ; ce qui est un peu réconfortant c'est que le succès de leurs trouvailles se réduit ostensiblement !

Lothy
EXPERT
EXPERT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut