LES CAMPS PARACHUTISTES

livre , Les généraux français de 1940, parcours d’exception.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08012014

Message 

livre , Les généraux français de 1940, parcours d’exception.







C’est un regard original qu’offre cet ouvrage sur la compréhension de la défaite en mai-juin 1940. Cet album illustré par 300 photos inédites, dresse le portrait de 24 généraux ayant exercé de grands commandements d’armée.


Les auteurs présentent leur parcours mais aussi les contraintes rencontrées. Ils s’interrogent sur le rôle de l’opinion publique qui voulait la paix à tout prix et sur la responsabilité des dirigeants politiques successifs qui refusèrent d’entendre, dès 1930, les mises en gardes répétées des autorités militaires sur la montée des périls extérieurs à l’instar du général Weygand, qui  « dès sa prise de fonction, avant l’arrivée d’Hitler au pouvoir, alerte avec forces arguments à propos du réarmement de l’Allemagne qui a déjà commencé. Il réclame de nouveaux moyens mais il prêche dans le désert et n’est pas entendu ».

Les généraux français de 1940, parcours d’exception
François de Lannoy. Max Schiavon
Éditions E-T-A-I


source ministère de la défense
avatar
SAMOA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

livre , Les généraux français de 1940, parcours d’exception. :: Commentaires

avatar

Message le Lun 13 Jan 2014 - 17:25 par Invité

C'est certe un beau livre, cela doit prouver la non liberté d'expréssion de l'armée face au danger qui approche et que les hommes politiques récuse sous une certaine forme de lâcheté et d'abandon de ce qui est sa force et sa protection comme il en est actuellement ou l'armée peine de savoir que sa mise en alerte avec du matériel de guerre obsolète devient dérisoire, si un jour nous avons à faire face à un conflit de défence de notre pays, face à de grandes puissances suréquipées!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum