LES CAMPS PARACHUTISTES

Alain LESBATS - Un joli coup de crayon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alain LESBATS - Un joli coup de crayon

Message par Lothy le Ven 31 Jan 2014 - 16:19

Il y a un an, nous évoquions ce créateur, graphiste, lors du décès d'Yves DEBAY - reporter de guerre, assassiné le 17 janvier 2013 à Alep, en Syrie.

Alain LESBATS participait à l'illustration du magazine "Assault" . Aujourd'hui il ouvre son activité à une clientèle personnelle...

Je m’ appelle Alain LESBATS et depuis ma plus tendre enfance, je suis passionné par l’ histoire et par ceux qui l’ ont écrite, ou plutôt façonnée, les armes à la main.
Si j’ en crois mes proches, je suis un mono maniaque, de la chose militaire ...
j’ assume et je me soigne,surtout en dessinant avec le plus de soin possible, et le maigre talent qui est le mien. Je veux entretenir la mémoire de tout ceux qui sont tombés et tomberont en servant.
Mon travail se porte sur divers aspects du métier des armes :
Tout d’ abord, les traditions, chants, uniformologie puis les différents armements en service dans les armées, ainsi que les véhicules.
Mon but est d’ unir les deux passions qui me tiennent , je veux rendre hommage aux hommes de devoir qui ont servis leur pays, sans arrière pensées, quid de ceux qui les ont utilisés ?
Le Maréchal de Lattre de Tassigny à dit: « il y à là-bas des individus qui se battent bien pour une mauvaise cause ». ne les oublions pas, Il faut cesser de pleurer les victimes.
Honorons nos héros, quand je dit cela, je pense à nos 10 soldats qui sont tombés à l’ autre bout du monde.
NON, ces hommes n’ étaient ni trop jeunes, ni mal préparés, ont les envois faire la guerre, et la guerre c’ est cela . Mais je suis persuadé que les jeunes chefs qui encadrent ces jeunes gens
( car,oui il faut être jeune pour combattre) vont rapidement prendre la mesure de leurs adversaires et faire honneur à leurs anciens .
Nous ne devons nous poser qu’ une seule question, nos dirigeants veulent ils vraiment gagner cette guerre.
Sommes nous, nous tous, prêts à payer le prix nécessaire à la survie de notre mode de vie ????
ceux qui chercheraient  des mea culpas , ou de l’auto flagellation seront déçus.
Il y a bien assez  d’ individus pour juger de l’ action des combattants, en étant bien calés dans de profonds canapés ( c’ est vrai qu’ avec un bon «islay malt » c’ est sympas).
J’ essaierais de ne pas hurler avec les loups .

Comme l’ a écrit l’ aspirant Zirneld :
"Donne moi, mon dieu, ce que l’ on ne peut obtenir que de soi .Donne moi le courage , et la force, et la foi ..."

Voir la Suite ICI

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain LESBATS - Un joli coup de crayon

Message par Lothy le Sam 1 Fév 2014 - 10:46

Un superbe dessin.....

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas