LES CAMPS PARACHUTISTES

Commandos parachutiste de l’air n°20 et équipages corses s’entraînent ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14022014

Message 

Commandos parachutiste de l’air n°20 et équipages corses s’entraînent ensemble




Du 11 au 13 février 2014, l’escadron d’hélicoptères 1/44 «Solenzara» a participé, sur la base aérienne 102 de Dijon, à un entraînement conjoint avec le commando parachutiste de l’air n°20 (CPA 20).



Commando du CPA 20

Grâce à un hélicoptère Super Puma déployé pour l’occasion sur la base bourguignonne, les commandos dijonnais et l’équipage corse se sont entraînés à de multiples missions tactiques, notamment à l’aérocordage de personnel et au parachutage de chuteurs opérationnels.

Cet entraînement a également permis d’entretenir les liens tissés depuis plusieurs années entre les deux unités. En effet, ces dernières s’exercent régulièrement ensemble sur l’île de Beauté, notamment lors des entraînements tactiques que le CPA 20 opère en Corse en collaboration avec le 2e régiment étranger de parachutistes de Calvi.

Créé en Algérie, le CPA 20 est l'unité la plus ancienne de la brigade aérienne des forces de sécurité et d'intervention (BAFSI). Ses missions sont nombreuses. Le personnel du CPA 20 est particulièrement sollicité et projeté partout dans le monde. Parmi le large éventail de missions qu’il assure, ce commando est notamment spécialisé dans les MASA (mesures actives de sûreté aérienne) qui consistent à embarquer des tireurs d'élite à bord d'hélicoptères pour sécuriser une zone.


chuteurs-operationnels-du-cpa20

Commandos du CPA20 à bord d'un hélicoptère de l'armée de l'air

Droits : © Armée de l'air
avatar
BRIOCHIN

Messages : 754
Points : 3192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum