LES CAMPS PARACHUTISTES

Le 1er RCP.... En Mémoire d'un Poilu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 1er RCP.... En Mémoire d'un Poilu.

Message  Lothy le Dim 2 Mar 2014 - 17:44

Dans une petite ville à quelques kilomètres de Pamiers : Bénagues, s'est déroulé vendredi 28 février, une manifestation inhabituelle...

Madame le Maire, ses conseillers, les anciens combattants drapeaux en tête, les enfants des écoles et un détachement du 1er RCP, inauguraient la remise en état d'un moment érigé à la mémoire des Anciens de la Grande Guerre.

Ariegenews.com était là pour nous.... Lire la suite ICI

Une très belle, et très noble initiative, qui permet de rassembler toutes les générations autour d'un monument d'une époque révolue. Mais comme il est dit dans l'un des discours prononcés, ces jeunes de la Grande Guerre, n'étaient que les précurseurs de ceux tombés en Normandie, en Asie, en AFN, et plus près de nous en Afghanistan ou au Mali ou plus récemment en Centrafrique....

Lothy
Fondateur / Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

1er R.C.P.

Message  DE PAOLI le Dim 2 Mar 2014 - 18:08

Bonjour,
très joli et émouvant reportage!
Lothy, tu as vraiment rapporté les sentiments
que j'ai ressenti.

Amitiés paras!
MARIO.

DE PAOLI

Re: Le 1er RCP.... En Mémoire d'un Poilu.

Message  junker le Dim 2 Mar 2014 - 19:21

Très bonne résolution de la part du maire et du président de la fédération si tous faisions de même , cela rehausserait le sentiment de patriotisme des français! .

junker
EXPERT
EXPERT

http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com

Message  Lothy le Dim 2 Mar 2014 - 19:47

Tous les villages de France n'ont pas la chance d'avoir un Régiment quel qu'il soit, à portée de mains...

Etre situé près de Pamiers a un grand avantage... Disons qu'il serait bien qu'au moins les enfants des écoles soient sensibilisés à cet événement.
Je vais faire mon enquête auprès de ma petite-fille, elle a déjà un peu la fibre militaire.... Wink 

Lothy
Fondateur / Administrateur

Message  junker le Lun 3 Mar 2014 - 11:56

AH oui , la fibre patriotique est disparue dans mon village, aux cérémonies, on ne voit pratiquement pas de conseillers municipaux ??  c'est la débandade!! il est pénible que ces gens là s'en foutent éperdument de ravivé la solidarité à la mémoire de nos disparus !! S'en est lamentable !péniblement quelques enfants avec la promesse d'avoir des gâteaux ( un peu comme les toutous !!) viennent a deux cérémonie mais font le chahut, aucune correction apprise par leurs parents.. on se demande si ils vivent en France  ! écoeurant du manque de civilité et de tenue. Ah !! par contre, au verre de l'amitié offerte par la mairie, subitement des têtes apparaissent inconnus, mais assoiffés, et presque insolents !!! Lamentable Français de merde !! Dans ces moments, je souhaite presque l'arrivée d'une guerre .... Enfin ...
t

junker
EXPERT
EXPERT

http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com

1er R.C.P.

Message  DE PAOLI le Lun 3 Mar 2014 - 22:04

Bonsoir Junker,
effectivement, il est très dommage que presque plus personne
n'inculque un minimum de valeurs aux jeunes!No 
Mon beau-père, porte-drapeau depuis des années sur la commune de
BRIGNAIS (Rhone) , après sa cessation, n'a plus reçu la moindre invitation de la mairie. Alors?!!

Amitiés paras!
MARIO.

DE PAOLI

Le 1RCP en hommage d'un Poilu

Message  Béghin Bernard le Ven 8 Aoû 2014 - 11:51

Je partage votre avis mes amis (e) sur ce sujet .

Ce qui est grave , mis à part l'exemple donné par certains parents , c'est de voir que des jeunes ne réagissent

point dans ce domaine , alors que dans bien des cas , que ce soient militaires ou résistants , ce sont des jeunes qui se font tués et sont ainsi "Morts Pour La France "

Béghin Bernard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut