LES CAMPS PARACHUTISTES

Colonel Jacques Allaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08032014

Colonel Jacques Allaire

Le colonel Jacques Allaire, dont il est question dans plusieurs sujets ICI ou encore ICI fête ce jour, ses 90 printemps....

Il nous fait l'honneur d'être membre de ce forum....

Souhaitons lui une excellente journée et le meilleur pour cette nouvelle décennie...

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Colonel Jacques Allaire :: Commentaires

Message le Sam 8 Mar 2014 - 17:03 par Béghin Bernard

Je suis heureux et fier de pouvoir souhaiter , par l'intermédiaire de ce forum , un bon anniversaire au colonel Jacques
Allaire ; un homme , qui , par sa détermination et son courage , a su forcer l'admiration de tous ses frères de combat et su se faire apprécier par notre général préféré . Je profite de ce message pour m' étendre un peu puisque que l'on parle du Gl Bigeard; j'ai dans mes connaissances au "Souvenir Français " un ancien sergent (en 54) du 6 BPC en Indo
et qui, bien sûr était à DBP , peut être que le colonel Allaire s'en souvient t' il ? Il était également au 3 BPC en Algérie , et a encore retrouvé Bigeard en RCA à Douar .  j'aime entendre les récits de mon ami Raymond et bien sûr il se souvient du lieutenant Allaire .
Lothy, est ce que le message passera au colonel ou le lira t'il lui même ?

Message le Sam 8 Mar 2014 - 19:01 par Lothy

Je ne peux répondre à la place du Colonel...

Il aura eu, ce samedi, une journée bien remplie, du moins nous le lui souhaitons.
Il est déjà venu, je crois pouvoir dire qu'avant de s'inscrire, il a probablement circulé dans "Les Camps Paras"....

Par ailleurs, comme tous les membres de ce forum, il aura reçu dès ce matin, un message privé signé de l'administration au nom de tous les membres pour lui souhaiter un très Joyeux Anniversaire....

Message le Sam 8 Mar 2014 - 19:10 par Béghin Bernard

Merci bien Lothy d'avoir répondu si vite

Message le Sam 8 Mar 2014 - 19:20 par Lothy

J'ai répondu tellement vite, que j'ai oublié d'illustrer ces messages....

Le Colonel dans son bureau lors d'une interview réalisée, de mémoire en 2012

Avec le général Brette, à Fréjus lors du Dépôts des Cendres du général Bigeard, le 20/11/2012

Message le Sam 8 Mar 2014 - 19:39 par Béghin Bernard

Re merci Lothy , mais tu sais à Fréjus , j' y étais et donc je l'ai vu ainsi que Geneviève de Galard avec laquelle j'entretiens des relations téléphoniques suite à la lecture de son livre . j'ai fait des photos à Fréjus et souhaiterai retrouver des anciens paras qui y étaient et qui ont été ( un moment ) déclarés "hors la loi " .
Je m'en expliquerai si souhaité par quelques uns d'entre vous .En tout cas je suis heureux d'être entrer dans vote forum essentiellement paras .

Message le Sam 8 Mar 2014 - 20:45 par Lothy

Difficile de dissocier le colonel Allaire de Géneviève de Galard, (une femme qui mérite largement d'être honorée en ce "Jour de la Femme), surtout depuis que le général Le Boudec nous a quittés... Il était fréquent de les voir tous les trois....

Tu as ICI un reportage de la cérémonie de Fréjus, sans oublier le sous-forum consacré exclusivement à notre illustre "Bruno"....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut