LES CAMPS PARACHUTISTES

Des Nord 2501 à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07042014

Des Nord 2501 à l'étranger

Quelques uns de nos chouchous ont été vendus à des pays étrangers notamment en Allemagne( et oui Arnaud , il y avait déjà du made in France dans le temps )

Photo de celui du Bünderswher Muséeum de Berlin Gatow ; le 99 14

Il est tellement bien entretenu , que cerise sur le Gatow , il a été repeint . Oui c'est bien le même 99 14
Béghin Bernard
TEAM
TEAM

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Des Nord 2501 à l'étranger :: Commentaires

Message le Lun 7 Avr 2014 - 16:19 par Jean-Luc BOSSET

Bonjour Bernard, le fait qu'il ait le nez de cette couleur signifie-t-il qu'il était utilisé comme avion école, comme conventionnellement sur les avions français?

Message le Lun 7 Avr 2014 - 17:40 par Lothy

Il est magnifique, et magistralement entretenu.... Chapeau !

Maintenant entre la France et l'Allemagne, il se peut que cet avion ait été cédé du temps des FFA....

L'aéroport de Gatow était utilisé par les britanniques, chaque pays avait le sien, pour nous c'était Tegel, aujourd'hui aéroport international de la capitale allemande... Les américains utilisaient Tempelhof...

Message le Mar 8 Avr 2014 - 22:12 par Béghin Bernard

Voici un autre Nord 2501 chez nos voisins allemands . Le 154 , mais par contre , les identifications latérales sont invisibles , et je ne sais pas pourquoi .

Il se trouve au Technik Muséeum de Speyer ( entre Mannheim et Karlsruhe ) C'est pas loin de la France .

Message le Mar 8 Avr 2014 - 22:41 par Béghin Bernard

Papy Gégé ,du forum ; matériel militaire .com , dont je suis également membre , a posté le montage de sa maquette dont voici la pochette .

Et pourtant , dans la boîte , le nécessaire des décos et identifications sont aux couleurs françaises .

Message le Mar 8 Avr 2014 - 23:13 par Béghin Bernard

Je suis désolé de revenir encore à l'assaut de ce sujet , mais je viens de trouver un site qui va répondre à la question de Jean Luc pour le " jaune " du 99 14 . 3 Nord dont celui là étaient destinés comme remorqueurs de cible pour la Kriegsmarine .

ensuite , vous y verrez les différentes " Air force " dans le monde qui ont utilisé notre chouchou .

http://www.escadrilles.org/histoire-et-histoires/grises-exotiques/

Message le Mer 9 Avr 2014 - 10:36 par Jean-Luc BOSSET

Merci Bernard pour l'info, effectivement c'est plutôt du jaune orange que du rouge sur les remorqueurs de cibles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut