LES CAMPS PARACHUTISTES

le Nord 2501

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27102011

le Nord 2501

Une très belle vue de cet aéronef de légende, le Nord 2501 ou " NORATLAS " .

AMARANTE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://www.campidron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

le Nord 2501 :: Commentaires

Message le Ven 28 Oct 2011 - 12:34 par pascal

surnommée la GRISE , très bons souvenirs

Message le Ven 4 Avr 2014 - 22:20 par DE PAOLI

:Je ne m'en lasse pas!!

Very Happy Very Happy 

Message le Ven 4 Avr 2014 - 22:22 par DE PAOLI

Very Happy Very Happy 

Message le Ven 4 Avr 2014 - 23:14 par Geresp

Bonsoir à Tous,

Souvenirs, Souvenirs.  Wink 

BA140/Blida, Joinville, Montebello.

Amicalement

Message le Sam 5 Avr 2014 - 10:54 par Arcimboldo_56

Bonjour à vous,

voici une photo que je peux déposer sans aucun tracas de copyright puisque c'est moi qui l'ai prise
et je ne vous dirais pas où !

Vous la trouverez dans différents sites par ailleurs et vous pourrez dire : "tiens, c'est la photo d'Arcim" !  Smile 

Aéronautiquement à vous.

Arcimboldo

Message le Dim 6 Avr 2014 - 0:37 par Béghin Bernard

Celle là est prise en Algérie , à Blida d'après l'auteur , embarquement d'un stick de la 10 DP (pas plus précis)
Photo accordée par Michel Duparet

Message le Dim 6 Avr 2014 - 10:00 par Jean-Luc BOSSET

Allez DE PAOLI, encore une:

Et un autre, de près...

Message le Dim 6 Avr 2014 - 10:16 par Arcimboldo_56

Bonjour Jean-Luc,

la dernière photo présente surement un Nord Marine, je suppose.

Car pour l'AA, un petit numéro implique une trappe de train différente ainsi que le panneau latéral du poste de pilotage plus petit  Smile 

Bon dimanche à tous et toutes.

Arcim

Message le Dim 6 Avr 2014 - 10:26 par Jean-Luc BOSSET

Effectivement c'est le Nord Marine, Nord 2504 en fait, qui se distingue par deux réacteurs d'appoint en bout de plumes:

Message le Dim 6 Avr 2014 - 21:18 par DE PAOLI

Bonsoir à tous !

Pourquoi ces minis reacteurs ?

Amitiés paras!

MARIO.

Message le Lun 7 Avr 2014 - 7:05 par Jean-Luc BOSSET

Bonjour DE PAOLI, ces réacteurs d'appoint ont pour but de raccourcir les distances de décollage, ce seul et unique Nord de l'Aéronavale était basé à Saint Raphaël où la piste est courte.

Il a même fait quelques missions de largage paras:

Malheureusement, le seul exemplaire existant a été ferraillé lui aussi... Le patrimoine n'aura donc pas conservé cet avion, et c'est bien dommage...

Message le Lun 7 Avr 2014 - 10:44 par Béghin Bernard

Belle information que celle là , Jean Luc , mais douloureuse en fin de compte .

Il y parfois des gens qui aiment le gâchis ou simplement emmerder l'monde ( pardon)  Embarassed 

Il aurait intéressant que je le sache bien avant car , basé à Aix les Milles , comme il est écrit sur le petit article , j' aurai pu aller le voir . Mais tant pis , on se contentera de tes infos et photos . No 

En tout cas , merci d'en avoir parlé   . Ne pleure pas Arcim ! Crying or Very sad 

Message le Lun 7 Avr 2014 - 11:15 par Béghin Bernard

Jean Luc et les fanas du Noraltas.

Je viens de téléphoner au site du Noratlas de Provence pour leur poser la question à propos d'un saut prévu du 105 à Tarascon pour le 70 ème anniversaire du débarquement en Provence.

Je n'ai qu'une réponse suspensive car rien n'est confirmé ( on a changé de municipalité) Ah, je rage !

Ce 105 est bien le seul qui vole dans le monde, c'est une MERVEILLE AÉRONAUTIQUE que ce truc (pardon) et la personne avec laquelle j'ai parlé m'a dit qu'il n'avait même plus de hangar pour l'abriter. (il est à Marignane)  

Je vous tiens au courant de la situation et au cas, mon appareil photo est prêt.

Quant au 2504 , j'ai trouvé un autre site ou il est photographié dans les herbes au bout de la base d Aix les Milles .

http://forum.aviation-ancienne.fr/t5994-noratlas-d-aix-les-milles

Message le Lun 7 Avr 2014 - 16:17 par Jean-Luc BOSSET

Eh oui, ce qui est dit par F3v2.o à la fin du lien précédent a été vécu de plein fouet par notre association qui veut maintenir un Bréguet Atlantic sur l'ancienne base de Nîmes Garons, devenue Base de Défense depuis juillet 2011...
On nous a invoqué pour ne pas nous laisser l'avion en place, qu'il contenait de l'amiante... En effet, sur un joint de frein hélice, mais les moteurs n'y sont plus... et sur les disques de freins, comme si on allait s'amuser à les démonter pour les renifler... en sachant de plus que cet avion n'est pas disponible à la visite, il est fermé et à l'intérieur d'une enceinte militaire... mais nous avons eu gain de cause, grâce à l’opiniâtreté du président de notre association, du Responsable de la BDD qui nous a autorisé à laisser l'avion sur place et aussi grâce au soutien de l'ancien Commandant de la base.
L'avion et les abords sont entretenus régulièrement et ainsi Nîmes peut garder le souvenir des nombreux morts en service aérien commandé au départ de cette base en 50 ans d'existence.

Et encore plus fort, nous avons pu sauver un Bréguet Alizé de la démolition à Hyères et le rapatrier à Nîmes Garons, à proximité de la chapelle et de la stèle dédiée aux équipages disparus:

Dommage que le seul Nord 2504 n'ait pu bénéficier de ces mêmes faveurs...

Message le Lun 7 Avr 2014 - 17:37 par Lothy

A vous lire, je me demande par quel miracle on nous fiche la paix, avec notre 50 basé à Aulnay-sous-Bois  scratch 

Il est implanté à côté d'un stade et d'un gymnase, ouvert à la section 93 de l'UNP !.... Et quasiment intact affraid

Message le Mer 16 Juil 2014 - 22:24 par Béghin Bernard

A propos du 105 (le dernier volant) j'avais parlé qu'il devait larguer des paras le samedi 28 juin pour les fêtes de la Tarasque à Tarascon, mais devant le prix, la nouvelle municipalité y a renoncé.

Alors était prévu ensuite, un largage de 12 paras (civils) par Pylatus venant de l'aéro-club de Pujaut (30)

Soit dit en passant, le berceau des paras français.  Et la veille, je suis en sortie à L'isle sur Sorgue (84), on mange dehors, il fait beau, et soudain, un bruit, ancien mais toujours familier pour une oreille de connaisseur, je lève les yeux et je vois à environ 2 km et à peu près de mille mètres d'altitude le Nord 2501 n° 105.

Ah le coup de coeur ! et je n'avais pas mon appareil photos. Zut zut zut.

Quand je pense que je devais le voir le 28 et c'est annulé, et le 27, je le vois voler. Je n'ai pas su d'où il venait, mais apparemment, il retournait à Marignane.

Mais la suite est, que, par rapport à un vent violent le largage du 28 juin a été annulé.

Message le Mar 29 Juil 2014 - 10:18 par Béghin Bernard

Voilà donc le bel avion que j'ai vu passer le 27 juin près de Cavaillon .

Le seul, l' unique Nord 2501 volant à l'heure actuelle !  un Vrai de vrai .

Message le Ven 26 Sep 2014 - 14:46 par Jean-Luc BOSSET

Sous un autre angle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut