LES CAMPS PARACHUTISTES

Geneviève de Galard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Geneviève de Galard.

Message par DE PAOLI le Sam 19 Avr 2014 - 15:01

DE PAOLI

Revenir en haut Aller en bas

Geneviève de Galard

Message par Béghin Bernard le Dim 20 Avr 2014 - 15:26

Une vidéo connue, mais indispensable à revoir et revoir, en pensant à cette commémoration du 7 mai qui approche.

Mais quelle modestie ressort de cette dame pour laquelle j'ai une admiration sans borne.

Ceux qui n'ont pas lu son livre, n'attendez pas plus pour vous le procurer.
Béghin Bernard
TEAM
TEAM

Bon Anniversaire Madame

Message par Lothy le Lun 13 Avr 2015 - 11:47

Une pensée toute particulière pour cette Grande Dame qui célèbre ce jour ses 90 printemps....

Souhaitons lui le meilleur, pour elle, comme pour les siens, et le plaisir de souffler encore de nombreuses bougies...

Lothy
EXPERT
EXPERT

Re: Geneviève de Galard.

Message par AMARANTE le Lun 13 Avr 2015 - 18:48

j'ai eu le plaisir de la rencontrer il y a quelques années à Paris lors d'une réunion.
assurément une grande dame.
c'était à la fondation de la France Libre et nous avons conversé agréablement.

AMARANTE

http://www.campidron.fr

Message par Béghin Bernard le Lun 13 Avr 2015 - 21:16

On ne pouvait oublier l'anniversaire de Madame Geneviève de Heaulme de Galard, une grande Dame parmi les plus grandes.
Pour ceux qui n'ont pas lu son livre , je leur recommande vivement .

Elle fait partie de la grandeur de la France, ses actes de réconfort et de soins apportés à des soldats blessés et pour
certains, mourants, ayant été rapportés dans le monde entier, à commencer par les Etats Unis ou elle a été reçue comme un chef d' état par le Congrès Américain et décorée par le président Eiseinhower lui même. Alors.....hein!!

BON ANNIVERSAIRE MADAME
Béghin Bernard
TEAM
TEAM

Message par charly71 le Mer 15 Avr 2015 - 10:34

J'ai également eu l'Honneur de pouvoir converser avec elle il y a qq années,
à un congrès UNP à la Légion étrangère à Aubagne.
Un vrai plaisir.

Bon Anniversaire Madame de Gallard
charly71

Quelques nouvelles de notre grande "Geneviève"

Message par Lothy le Dim 23 Aoû 2015 - 15:24

Alors qu'elle se reposait avec sa famille, comme chaque année dans sa maison du Sud-Ouest, l'association Aerocherche a retrouvé des fragments d'un Latécoère de l'Aéropostale lequel s'était crashé le 1er août 1927 avec cinq passagers à bord, dans les dans un bois de la commune de Saint-André dont la famille de Galard de Heaulme est propriétaire.

François de Heaulme, a aidé aux recherches. «Sur la commune, il ne reste que trois témoins. L'un d'entre eux se souvient d'une boule de feu. Je savais qu'un avion s'était crashé dans la forêt, ma grand-mère y avait érigé une stèle en 1928. Sur le registre communal du jour de l'accident, il est noté une naissance et 5 morts. J'ai été très surpris quand Gilles a remonté autant de fragments, presque 90 ans après, là où la végétation a repoussé, je pensais qu'il ne restait rien », raconte François de Heaulme.

Dans la cour de la maison familiale de Saint-André, entourée d'hortensias et d'althéas, Geneviève de Galard observe avec intérêt les fragments du Latécoère retrouvés dans son bois. «La zone du crash est surtout connue des chasseurs et des chercheurs de champignons. C'est très émouvant de penser que des gens sont morts là », glisse-t-elle.

Voir l'article complet ICI

Lothy
EXPERT
EXPERT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut