LES CAMPS PARACHUTISTES

Caporal ACHIMOFF Gaston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01052014

Caporal ACHIMOFF Gaston

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me renseigner sur le Caporal Gaston Stanislas ACHIMOFF, né en 1928, engagé volontaire à l'âge de 16 ans comme parachutiste, en garnison à Tarbes au quartier Larrey vers 1946, embarqué à Toulon à bord de l'Ile de France le 14/01/1947 à destination de Saïgon (arrivé le 02/02/1947 en Indochine).

Dans une brochure intitulée « Allo Ancre ici Dragon » n°69 de nov-dec 1958,
j’ai relevé le nom d'un sergent-chef Achimoff qui a co-écrit dans ce bulletin un article p.8-9 sur une bataille en Indochine à laquelle il a participé en 1951. Serait-ce lui ? Si tel est le cas, il aurait appartenu au 1er B.C.P. et aurait participé aux combats du Ba Vi.

(http://www.commandoguillaume.com/html/medias/pdf//Allo_ancre_decembre58.pdf)

Merci à toute personne qui pourra me renseigner ou m’orienter.

S@ndrine, de Tarbes (65).
didibron

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Caporal ACHIMOFF Gaston :: Commentaires

Message le Ven 2 Mai 2014 - 14:12 par BRIOCHIN

Bonjour et bienvenue sur les camps parachutistes sandrine,

peux te présenter SVP

Pourquoi souhaite tu avoir ces renseignements???

cordialement

yohann

Message le Ven 2 Mai 2014 - 14:27 par S@ndrine

Bonjour Yohann,

merci de votre réponse.

Je n'ai aucun lien avec les parachutistes, je me fais juste la voix d'une dame âgée non internaute qui recherche le caporal ACHIMOFF qu'elle a connu à Tarbes vers 1946 et dont elle était la marraine de guerre.

Cette dame a fait choux blanc dans toutes les démarches qu'elle a entreprises, ne sait plus à quelle porte frapper et ne maîtrise pas du tout l'informatique et encore moins internet. J'ai donc proposé de l'aider car sa démarche m'a touchée.

Nous résidons à Tarbes toutes les deux.

Merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien nous apporter.

S@ndrine

Message le Ven 2 Mai 2014 - 18:29 par Lothy

Bonjour Sandrine et bienvenue aux Camps Paras !

Permettez-moi de vous féliciter pour l'aide que vous apportez à cette dame ! Je vous souhaite bonne chance dans votre démarche, donc dans la sienne !

Néanmoins, je me dois d'être franche, trouver des témoins de cette période devient de plus en plus difficile ! Le temps fait son oeuvre, hélas, les anciens de la Guerre d'Indochine sont de moins en moins nombreux, et pour ceux qui sont encore parmi nous, comme cette dame, pas toujours en mesure d'utiliser un ordinateur, encore moins Internet.

Message le Sam 3 Mai 2014 - 9:43 par didibron

Bonjour,

Merci de votre accueil.
C'est tout à fait cela, c'est pour cela que j'ai multiplié les bouteilles à la mer dans le but de maximiser mes chances de réussites : je me suis également inscrite sur le forum très convivial Paras-forumactif qui m'aide déjà beaucoup et aussi sur le forum guerre-d'Indochine sur lequel je n'ai pas encore posté.
Je croise les doigts pour que toutes ces démarches soient payantes, vu la difficulté de l'entreprise.
J'ai beaucoup d'espoir vu l'entraide remarquable qui règne dans tous ces forums.
A bientôt,
S@ndrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut