LES CAMPS PARACHUTISTES

La France en première ligne contre Bachar al-Assad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24112011

La France en première ligne contre Bachar al-Assad

La France en première ligne contre Bachar al-Assad, nouveaux morts en Syrie
La France a encore durci sa position à l'égard du régime de Bachar Al-Assad en affirmant mercredi que l'opposition syrienne était l'"interlocuteur légitime" et en préconisant la création de "corridors humanitaires", face à l'ampleur de la répression.
Cette prise de position intervient à la veille d'une réunion de la Ligue arabe qui devrait adopter des sanctions économiques contre la Syrie, où les violences ont fait près de 40 morts en 36 heures.
"Le Conseil national syrien (CNS) est l'interlocuteur légitime avec lequel nous continuerons à travailler", a affirmé le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, à l'issue d'une rencontre avec Burhan Ghalioun, dirigeant du Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l'opposition.
Soulignant la nécessité que le CNS soit "inclusif", c'est à dire regroupe le maximum de tendances, le ministre français a ajouté qu'une reconnaissance formelle viendrait plus tard.
Il a en outre annoncé que la France allait proposer à ses partenaires de l'Union européenne d'examiner la possibilité d'établir des "corridors humanitaires" en Syrie.
« Source orange info »
Hub
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La France en première ligne contre Bachar al-Assad :: Commentaires

Message le Ven 25 Nov 2011 - 21:29 par béret bleu

Je pense et cela reste un avis personnel: ils ont commencé leur propre "révolution", c'est au peuple a continuer leurs mouvements de contestations et a écraser cette dictature; une révolution c'est toujours faite dans des batailles rangées, des vies sont suprimées mais c'est le prix à payer pour que les générations à venir soit libres; alors nos soldats n'ont pas à y mettre les pieds pour le moment et même aprés! que l'on leur donne un coups de main par d'autres moyens ok, mais à ce stade en tant qu'aide militaire et partie pri sur des terrains houleux, y'en a ras le bol!

Message le Sam 26 Nov 2011 - 0:50 par Lothy

Sage réflexion, Bleuciel....

Seulement je pense, et cela n'engage que moi, que les Syriens ne sont pas seuls à l'origine de ce mouvement de rébellion, pas plus qu'en Egypte, en Tunisie et en Lybie.....

Je crains que ces peuples avides de démocratie, ce qui est juste, ne se réveillent un matin sous le joug de républiques islamistes type iranien.

Message le Sam 26 Nov 2011 - 17:58 par gervez alexis

Moi je rejoins Lothy ,laissons les se débrouiller tout seul car tout cela fait partie d'un vaste programme d'Islamisation de la planète,regardez la Tunisie,l'Egypte,la Lybie ,et même en ce moment le Maroc ou c'est plus dificile le Roi du Maroc étant le Commandeur des Croyants,mais ces gens là parviendront tôt ou tard à leur fin et intervenir en Syrie,c'est précipité un peu plus et plus vite l'islamisation totale , la Djiad et la Charria en lieu et place des Lois de notre Pays et des autres? Chez nous la Vague Verte est déja bien avancée,inutile de lui donner un coup de main . Si nous devons intervenir ,c'est pour la Stoper et cela devient même URGENT . Laissons donc ces gens là se d....... er tout seul car ils ne seront jamais d'accord entre eux ,et pendant qu'ils règlent leurs comptes Chez-Eux !!!!ils nous foutent la Paix Chez-Nous.

Message le Sam 26 Nov 2011 - 19:16 par Invité

bleuciel a écrit:nos soldats n'ont pas à y mettre les pieds pour le moment et même après
Pourquoi aider la Lybie et pas la Syrie ??? Shocked

Message le Sam 26 Nov 2011 - 21:43 par béret bleu

Pourquoi?
Parceque tout simplement, c'est encore une question d'intérêts! PETROLE!! ETC...
ça nous a coûté 2 millions d'euros par jour ces conneries! et la répercussion sera sur nos impôts et notre cher gouvernement cherche du fric encore partout .Heureusement pas d'homme sur le terrain ( théoriquement bien sûr!)
Notre participation en Afganisthan, nous a coûtée des dizaines de soldats, contre l'islamisation et encore là, des millions d'euros, des veuves et des orphelins.
Nous sommes entrain de nous Américaniser pour être bien vu par nos Alliés, encore une fois nous nous sommes mis en tenue de bons Samaritains!
Ce n'est pas nos guerres de décolonisations; je suis d'accord pour les aider en matériels ( des millions!! ) mais pas en hommes, faut que" les bibis "se prennent par la mains et aillent au casse-pipe pour la cause qu'ils revendiquent, comme nos Anciens ont fait, c'est comme-ça que l'on rentre dans l'histoire

Message le Sam 26 Nov 2011 - 22:04 par béret bleu

il faut qu'ils gagnent leur démocratie par eux-même, nous sommes tous d'accord, je pense , pour dire que l'islamisation est un danger, alors il faut qu'il stop l'hémoragie à la source et il la connaisse, et sont mieux placés pour procéder à son agonie.
j'arrête là car j'aurais pas fini de mettre des avis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut