LES CAMPS PARACHUTISTES

La 6e édition du World Accuracy Master s'est déroulée, du 2 au 4 mai 2014 .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La 6e édition du World Accuracy Master s'est déroulée, du 2 au 4 mai 2014 .....

Message par vieux treillis le Lun 12 Mai 2014 - 13:06



.............. à Strasbourg. Cette compétition a réuni, le temps d’un week-end, les plus grandes équipes mondiales de parachutisme en précision d’atterrissage. Cette année, près de 20 équipes étaient rassemblées pour présenter leurs talents.

Le sergent-chef Déborah Ferrand (centre de formation et d’entraînement au parachutisme de haut niveau - CFEPHN) s’est distinguée en reportant la deuxième place de la catégorie «individuel».
La sportive de l’armée de l’air a également remporté un trophée pour sa performance en tant que première féminine.

Chez les hommes, l’équipe de France s’est hissée au deuxième rang du classement par équipe: l’épreuve étant remportée par la République tchèque.

Il est à noter également que le trophée «Blandine Perroud» a été décroché par le Tchèque Tabor Hynek. Créé suite à la disparation de l’ancienne militaire championne du monde de skysurf en 2013, ce trophée récompense la meilleure performance en individuel.

Le World Accuracy Master de Strasbourg est la première compétition de l'année en précision d’atterrissage. Elle a permis à plus de 120 compétiteurs de montrer leur talent après les entraînements hivernaux. Cette année, le championnat regroupe 22 équipes représentant une dizaine de nations (Royaume-Uni, Pologne, Emirats Arabes Unis, Suisse, Roumanie...).

Créé sous l’impulsion du lieutenant-colonel Serge Redon, le centre de formation et d'entrainement au parachutisme de haut niveau (CFEPHN) de Gap-Tallard rassemble les compétiteurs de l’armée de terre, de la gendarmerie nationale et de l’armée de l’air. Depuis 2008, il regroupe également le centre militaire de formation de parachutisme de haut niveau. L’équipe de France militaire de parachutisme de haut niveau est aussi présente sur le site. Elle est chargée de l’entraînement des parachutistes et des sportifs de haut niveau qui contribuent au rayonnement des ailes françaises.


"source Ministère de la Défense"
avatar
vieux treillis

Messages : 116
Points : 2456
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum