LES CAMPS PARACHUTISTES

le jour le plus long

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le jour le plus long

Message par la Géline le Sam 24 Mai 2014 - 11:09

le jeudi 5 juin à 20h40 sur France 3

............ on ne se lasse pas de le revoir, "Le jour le plus long" reste, malgré quelques approximations historiques, le film de référence du Débarquement du 6 juin 1944. Une reconstitution sur pellicule de 178 minutes (près de trois heures).
France 3 le diffusera le jeudi 5 juin à 20h35, dans le cadre du 70ème anniversaire du débarquement. Il sera suivi sur notre antenne d'une émission spéciale en direct du Mémorial de Caen.

Revenir en haut Aller en bas

Re: le jour le plus long

Message par Lothy le Sam 24 Mai 2014 - 12:23

Nous savons tous qu'il contient quelques approximations historiques, mais il a tout de même été réalisé en grande partie avec des images d'archives et la participation à titre de conseillers, de ceux qui l'avaient vécu.... Et non des moindres !

Chaque année, TV ou pas, je me fais ma projection privée !..... C'est ma façon de rendre hommage à ces milliers d'hommes de tous grades, venus de partout !

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut