LES CAMPS PARACHUTISTES

spécial D-DAY , Exposition The Greatest Generation Memorial Exhibit II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29052014

Message 

spécial D-DAY , Exposition The Greatest Generation Memorial Exhibit II





Du 30 mai au 30 août 2014

Cette présentation met en avant les parachutistes américains de la 101st dans leur lutte pour la libération de la ville de Carentan.


Ces jeunes volontaires, surnommés « The greatest génération » aux Etats-Unis, sont donc mis à l’honneur dans un espace de 1 000 mètres carrés. Sur ce site historique du Carrefour de l’homme mort, les visiteurs découvrent ou redécouvrent les effets personnels et les tenues des combattants immortalisés par la série Band of brothers.
Notez également qu’une partie de cette exposition est consacrée aux correspondants de guerre qui ont sauté en parachute le 6 juin, ou ont débarqué sur Omaha ou Utah Beach. Ainsi on retrouve Stars and Stripes, le magazine des forces armées américaines. Les uniformes et matériels de la première équipe de reporters de guerre sur le continent en juin 44 sont présentés : la veste de Frank Bucknell qui sauta avec la 82nd Airborne à Sainte-Mère-Eglise. Ou des objets ayant appartenu à Hockenfeld qui débarqua avec les Rangers à la Pointe du Hoc.
avatar
EAGLE

Messages : 178
Points : 21709
Réputation : 567
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum