LES CAMPS PARACHUTISTES

LIVRE : Un prêtre à la guerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09062014

Message 

LIVRE : Un prêtre à la guerre




Il porte la tenue des soldats, partage leurs repas, leurs soucis. Sa coupe de cheveux est réglementaire. Il a l'allure d'un militaire. Comme ses hommes, il effectue des sauts de formation. Ce colosse à la voix étrangement douce, ce "militaire" que l'on repère derrière le col romain. Il est l'aumônier militaire du culte du 17e RGP le régiment de génie parachutiste de Montauban.

À l'âge de huit ans, il entend l'appel du Christ. Vingt-quatre ans plus tard, en 1998, ordonné prêtre depuis un an, il consacre son ministère à l'armée française et à ses soldats. Kosovo, Liban, Afghanistan, Côte d?Ivoire, Mali : cet aumônier parachutiste au caractère bien trempé a été de toutes les opérations extérieures conduites par l'armée française depuis quinze ans. Quand survient la mort, il est là pour accompagner ses "gars" tués au combat ou en service commandé, ainsi que leur veuve, leur mère, leurs enfants ou leurs proches. Cette mort, il l'a côtoyée dans l'anonymat du combat à des millions de kilomètres en Afghanistan comme sous le feu des projecteurs lors de la tuerie de Montauban opérée par Mohammed Merah l'an passé.
Dans cet échange avec Guillaume Zeller, il livre un éclairage passionnant sur notre temps et rend un hommage lucide et sincère aux soldats et aux prêtres.






Contact presse : Isabelle Bouche
01 40 46 43 97/ 06 81 22 64 84
isabelle.bouche@tallandier.com
www.tallandier.com

SOURCE :1er R.C.P
avatar
BRIOCHIN

Messages : 750
Points : 20123
Réputation : 254
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

LIVRE : Un prêtre à la guerre :: Commentaires

avatar

Message le Lun 9 Juin 2014 - 10:39 par Lothy

Voilà un regard qui ne doit pas manquer d'intérêt !.....

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum