LES CAMPS PARACHUTISTES

Rencontres militaires blessures et sports

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25062014

Message 

Rencontres militaires blessures et sports




Pour la première fois les rencontres militaires bléssures et sports acceuille des grands bléssés. Bien que le centre régional jeunesse et sports d'Aubigny-sur-Nère soit prévu pour acceuillir des personnes handicapées, il a fallu déployer de gros moyens en materiel médical. C'est le personnel et le matériel de l'hôpitale PERCY qui s'est installé à la campagne. Encadré par des moniteurs de sports venu de toute la france et des représentants des fédérations de handisports, les participants ont pu découvrir des disciplines adaptées à leurs situations. Il ont testé entre autre, la pratique de la boccia et de la sarbacane.





Le Handisport pour objectif

Dans le cadre des Rencontres militaires blessures et sports (RMBS), découvrez les portraits d'hommes et de femmes qui interviennent dans le processus de guérison et d'assistance aux blessés. Aujourd'hui, portrait d'un officier en passe de devenir moniteur handisport







Les rencontres militaires blessures et sport (RMBS) constituent une étape clé du parcours de vie du blessé. Organisées à Bourges et à Aubigny-sur-Nère du 16 au 4 juillet 2014, cette troisième édition rassemble 54 militaires blessés et les partenaires de la réadaptation médicale, psychologique, professionnelle, et sociale.


avatar
BRIOCHIN

Messages : 750
Points : 20673
Réputation : 254
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Rencontres militaires blessures et sports :: Commentaires

avatar

Message le Ven 27 Juin 2014 - 9:43 par BRIOCHIN

Au centre de ressources d'expertise et de performance sportives (CREPS) de Bourges, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a présidé, mardi 24 juin 2014, la troisième édition des RMBS (rencontres militaires blessures et sport) où il a rencontré les militaires blessés. A cette occasion, une démonstration sportive a été organisée à l'issue de laquelle le ministre a pris la parole pour dresser le bilan des actions 2012 en faveur des blessés et de leurs familles. La troisième édition des RMBS se dérouleront jusqu’au 4 juillet 2014 à Bourges.


Soutenez nos blessés en tweettant #blessésdeguerre


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum